
Mercato
Mercato – Donnarumma vers la Premier League ? La mise au point !
Gianluigi Donnarumma, gardien de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026 (suite à la fin du sien à l’AC Milan), est au cœur des rumeurs. Sa prolongation ne vient pas et il est question d’un départ, avec Lucas Chevalier (23 ans, Lille et Equipe de France) pour le remplacer. Malgré l’insistance de certains médias anglais, aucun contact n’est en cours entre l’Italien, Manchester United ou Chelsea, comme l’affirme la source Fabrizio Romano. La situation contractuelle du portier suscite l’attention, mais rien de concret n’est avancé.
« Aucune discussion n’est en cours à ce stade entre Gigio Donnarumma et Man United ou Chelsea. Rien de concret en cours malgré les rumeurs. »
Alors que la presse britannique évoque Manchester United comme favori pour attirer Gianluigi Donnarumma, la réalité semble bien plus nuancée. S’il est certain que Paris Saint-Germain se prépare, en interne, à un avenir potentiellement sans son gardien italien (contrat jusqu’en 2026), en ciblant Lucas Chevalier, aucune offre concrète ni négociation avancée n’est à signaler du côté de Manchester United ou de Chelsea à ce jour.
L’Italien, pilier parisien depuis 2021 grâce à son envergure et ses arrêts décisifs, représente un atout majeur pour le PSG. Cependant, des incertitudes entourent son avenir, avec la volonté du club de ne pas revivre le scénario du départ gratuit de Kylian Mbappé et de tirer profit d’un éventuel transfert. À ce stade, la prudence s’impose : l’intérêt des clubs anglais existe, mais aucune démarche officielle ne vient l’étayer, et Fabrizio Romano dément toute discussion. L’avenir de Donnarumma, 26 ans, continue donc d’alimenter la chronique, sans avancée notoire pour l’instant.
