Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi, des contacts et obstacles pour un transfert à la Juventus
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi, des contacts et obstacles pour un transfert à la Juventus

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ revient souvent dans la presse. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin évoqué en Italie alors que les médias français ont plutôt écarté cette idée. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport fait un point avec un premier contact effectué par le club italien, un PSG prêt à écouter une offre, mais tout de même des obstacles importants.

« Il y a eu un premier contact. »

« Icardi est actuellement considéré comme l’objectif le plus atteignable, pour des raisons de budget et de disponibilité du club parisien, qui ne le considère pas intouchable. La négociation n’a pas encore commencé mais ces dernières heures il y a eu un premier contact entre les deux club : une conversation informelle, avec laquelle la Juventus a tâté le terrain.

Il n’a pas été question de chiffres ni de formules, mais le PSG a ouvert la porte à une vente d’Icardi. Maintenant, il attend que les Bianconeri présentent une proposition concrète qu’il puisse évaluer, également parce que le joueur est également apprécié par d’autres équipes, notamment à United.

« Icardi ne veut pas partir sans certitudes. »

Les obstacles pourraient être la formule et aussi la volonté de l’ancien joueur de l’Inter. Icardi a un contrat jusqu’en 2024 et à deux ans et demi de l’échéance il ne veut pas partir sans certitudes. Jusqu’à présent, son clan a toujours été froid quant à la possibilité de partir en prêt. La Juventus, en revanche, privilégie une solution à durée déterminée, étant donné qu’avec le départ de Morata, elle ne collecterait pas un montant suffisant pour réinvestir. »

Rien d’impossible, mais on reste tout de même très prudent alors qu’il ne s’agit toujours que d’une rumeur. Il n’y a toujours pas des éléments concrets dans ce dossier. Pour le moment, Icardi est une piste envisageable de la Juventus Turin mais il n’y a pas une avancée qui se dessine vraiment. Le club italien manque de moyens, le PSG d’attaquants et Icardi ne voudra pas partir simplement pour un prêt avec peut-être du temps de jeu et sans garantie pour l’avenir.

La discussion pourrait avancer, sauf que c’est loin d’être gagné. La Juventus peut se tourner vers d’autres options moins chères, le PSG n’ouvrira probablement pas la porte sans une certaine somme et un remplaçant. Il n’est pas impensable que cela avance et qu’un accord soit finalement possible. Mais on a surtout le sentiment que pour le moment le dossier stage et que les médias tournent un peu en rond pour garder la rumeur active. Il faudra encore attendre pour plus de certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Mercato