Restez connectés avec nous
Mercato - Kimpembe pourrait rester, mais "la perspective d'un départ libre en 2024 existe"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe pourrait rester, mais « la perspective d’un départ libre en 2024 existe »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 27 ans, est blessé pour de longs mois au talon d’Achille. Alors que son contrat prend fin en 2024, L’Équipe fait le point sur sa situation. Le joueur ne serait pas contre prolonger et l’idée aurait été un temps partagée par Luis Campos. Mais un départ libre en 2024 ne serait pas à exclure si les deux parties n’arrivent pas à s’entendre.

« Sa blessure l’empêche de trop se projeter »

« Enfant du club, auquel il est très attaché, il ne serait pas contre prolonger à nouveau son bail à Paris malgré des approches de formations étrangères (deux offres refusées par le club dont une de Chelsea). Mais sa blessure l’empêche de trop se projeter.

« Ces échanges n’avaient pas encore pu aboutir »

Cet hiver, il a mené avec Campos des discussions sur une prolongation lui-même et sans agent, en se faisant désormais conseiller par une avocate. Ces échanges n’avaient pas encore pu aboutir. La perspective d’un départ libre en 2024 existe, surtout que le défenseur n’a jamais caché vouloir tenter une aventure en Angleterre. »

Le titi parisien vit une saison compliquée et c’est tombé au pire moment. A un an de la fin de son contrat, sa blessure l’empêche d’être en position de force. Il a raté une saison presque entière, on ne sait pas comment il va revenir, c’est donc compliqué de se projeter.

Mais Kimpembe aime Paris et s’il retrouve la forme, il pourrait avoir droit à une prolongation de contrat. Cependant, il y a beaucoup de conditionnel et ce n’est pas vraiment très bon pour le joueur. En l’état, il dispose d’une très bonne côte en Angleterre, là où il apprécierait jouer. Pour le moment, on est loin de tout cela pour le défenseur de 27 ans, qui doit d’abord mener une autre bataille.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato