Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG avance dans le dossier Donnarumma, selon la presse italienne
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG avance dans le dossier Donnarumma, selon la presse italienne

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (26 sélections), est en fin de contrat à l’AC Milan et une prolongation est impensable (ou presque), alors de grands clubs s’intéressent à cette opportunité. Le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, est encore présent dans le dossier. Il y a notamment l’idée d’un recrutement pour un prêt dans la foulée qui s’est installée. Ce lundi, la presse italienne fait le tour de ce dossier et Paris est plutôt placé en favori.

Même si La Gazzetta dello Sport indique que le PSG a d’autres priorités (on peut penser à Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi pour le moment), il n’écarte pas l’intérêt parisien et souligne qu’il n’y a pas un club plus avancé pour le moment. Ce qui laisse donc encore de la place pour des négociations. La Repubblica annonce de son côté un dossier un peu plus avancé côté parisien. Le PSG serait le club le mieux placé en étant armé pour assumer un contrat à 12 millions d’euros par an. Il est aussi question d’une possible concurrence Keylor Navas (34 ans) plutôt qu’un prêt.

Du côté de La Stampa, il est aussi question d’un PSG en favori alors que la Juventus Turin et le FC Barcelone seraient pour le moment passés un peu à autre chose face à la demande salariale. Ce journal parle de 10 millions d’euros par saison sur 5 années, avec 20 millions d’euros pour la commission de l’agent Mino Raiola. Un tout que seul Paris serait prêt à payer.

L’idée globale d’une négociation existante et pourquoi pas d’un avantage pour le PSG est envisageable, mais on appelle tout de même à la prudence. On voit déjà qu’il y a un écart sur les chiffres, qui ne sont pas tout à fait fiables. Et la concurrence avec Navas serait une vraie surprise, car on ne voit aucun des deux se satisfaire d’une place de doublure. Même si un prêt de Donnarumma ne serait pas forcément simple à boucler non plus, car il voudra un club d’un certain niveau, c’est l’option qui semble la plus probable s’il vient à Paris. Il faut attendre pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato