Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pourrait attendre 2022 pour Pogba, selon l'Athletic
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG pourrait attendre 2022 pour Pogba, selon l’Athletic

Paul Pogba, milieu de 28 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, est une priorité du Paris Saint-Germain pour la suite de son mercato estival 2021 et il est tenté par cette possibilité pour la suite de sa carrière, comme nous l’avons expliqué il y a quelques semaines. Cela a été confirmé par plusieurs médias ces derniers joursThe Athletic a proposé un tour du dossier ce mercredi et se montre moins affirmation à propos d’un transfert proche.

En effet, le média sportif commence par souligner que le PSG n’a pour le moment contacté que l’entourage de Pogba et non Manchester United. Même si une offre devrait arriver dans les prochaines semaines. Aussi, il est souligné que son refus de prolonger son contrat n’est pour le moment pas certain, puisque l’entourage du joueur et le club n’ont pas confirmé ou démenti cette information qui circule depuis quelques jours.

Absolument rien de sûr.

Côté départs pour renflouer les caisses parisiennes, The Athletic cite Alphonse Areola (gardien de 28 ans), Abdou Diallo (défenseur de 25 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Rafinha (milieu de 28 ans). Alors qu’Ander Herrera (milieu de 31 ans) serait plutôt parmi ceux qui devraient rester.

Avec des ventes difficiles à boucler et un recrutement de Pogba qui serait coûteux, le PSG pourrait donc, toujours selon le média britannique, patienter pour tenter de faire venir l’international français à la fin de son contrat.

Nous gardons toujours une part de prudence face aux rumeurs et cela ne peut pas changer face à ces affirmations qui n’ont pas d’éléments concrets. Il y a de même des surprises, avec Diallo sur le départ alors que cela n’a absolument pas été évoqué. C’est plutôt Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) qui est clairement poussé vers la sortie. Et Herrera, sans être proche de partir, ne restera pas forcément. Au niveau des départs au milieu, cela dépend en grande partie des offres reçues.

Aussi, nous soulignons qu’il serait très surprenant de voir le PSG attendre pour recruter Pogba, avec la possibilité de voir des concurrents tenter de s’immiscer dans le dossier. L’intention est bien de le recruter cet été et il existe une certaine confiance du côté du club parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato