Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le PSG est clair : une prolongation ou une vente cet été
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG est clair : une prolongation ou une vente cet été

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Ce vendredi, RMC Sport assure que la direction du PSG est formelle : elle veut une prolongation ou une vente cet été. Ce qui écarte la position affichée par l’attaquant, avec l’envie de respecter son contrat. Quant aux destinations, il y a éventuellement le Real Madrid et la Premier League.

« Aucun ultimatum en termes de timing n’a été établi. »

Selon nos informations, la communication de Mbappé n’a pas fait changer d’avis les dirigeants qataris. Dans leur esprit, la situation reste très claire : soit il prolonge, soit il est vendu aux conditions du club. Aucun ultimatum en termes de timing n’a été établi.

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, reste très prudent sur ce dossier. Même s’il rêve toujours de pouvoir le recruter, il reste échaudé par la volte-face du joueur l’année dernière. Au sein du Real, on se disait convaincu il y a encore quelques jours que Mbappé allait rester au PSG.

« D’autres clubs pourraient se manifester. »

Au-delà du Real, qui reste la destination naturelle pour Mbappé, il ne faut pas négliger l’option anglaise. Alors que le milliardaire qatari cheikh Jassim ben Hamad Al-Thani est en passe de racheter Manchester United, des rapprochements pourraient s’opérer avec le PSG autour d’une proposition pour le capitaine des Bleus. D’autres clubs pourraient se manifester. »

Comme d’habitude face à une rumeur, nous gardons une certaine prudence. Surtout dans ce dossier particulièrement flou et important médiatiquement. Les affirmations se multiplient sans qu’il n’y ait rien de confirmé. Sauf le fait que Mbappé a affiché la volonté de rester un an de plus à Paris.

Une prolongation n’a pas été totalement exclue, même s’il ne veut pas activer pour le moment l’option pour une année supplémentaire. Ce qui rend un départ probable, mais pas encore acté. Les rumeurs vont continuer et ce pourrait être très long encore. On espère que non, car cela devient vraiment lassant.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato