Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino en discussion avec Nice ce mercredi ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino en discussion avec Nice ce mercredi ?

Mauricio Pochettino a été officiellement licencié au début du mois de juillet par le Paris Saint-Germain et remplacé par Christophe Galtier au poste d’entraîneur. Pour le moment, il n’a pas encore trouvé un prochain club. Mais ce pourrait être l’OGC Nice, où Lucien Favre connaît des débuts très difficiles (13e en Ligue 1, 2 matchs nuls en Ligue Europa Conférence) avec notamment un jeu qui ne convainc pas. La piste a été évoquée par Foot Mercato, puis confirmée par AS, Nice-Matin, RMC Sport. Ce mercredi, c’est L’Equipe qui fait le point avec une réunion à venir.

« Les propriétaires du club n’en sont plus au temps des questions. Au-delà des résultats, ils estiment que Favre ne sera pas en mesure de regagner la confiance d’un vestiaire qu’il n’a jamais conquis

Les dirigeants du Gym réfléchissent déjà à l’après-Favre. Plusieurs scénarios sont envisagés et, dans un club où le flottement est à tous les étages, ils peuvent différer selon les interlocuteurs. L’ambition première est de trouver un nouvel entraîneur à la stature incontestable. Dans l’idéal, Mauricio Pochettino serait celle-ci, comme révélé mardi par Foot Mercato. Des contacts ont déjà été noués entre les deux parties. Et l’ancien entraîneur du Paris-SG, qui envisage pourtant davantage un retour en Premier League ou en Liga, n’est pas fermé à la discussion. Une rencontre devrait ainsi se tenir ce mercredi. »

C’est encore une fois une rumeur qui n’est pas impossible à croire, mais face à laquelle il faut tout de même garder une certaine prudence puisqu’il n’y a rien de confirmé. Même pas le départ de Favre, même si on peut facilement envisagé que ce soit une vraie réflexion au sein de la direction niçoise. Et Pochettino peut être une piste, avec même possiblement un projet niçois qui lui conviendrait plus que le PSG.

Cependant, chaque partie peut avoir d’autres pistes et rien ne dit pas pour le moment qu’il y aura une avancée concrète. Ce serait fort que l’Argentin soit sur le banc niçois après la trêve, puisque Nice se déplace au Parc des Princes le 1er octobre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Mais ces retrouvailles particulières sont encore loin d’être actées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato