Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti
©Iconsport

Mercato

Mercato – Verratti et son avenir, c’est le grand flou !

Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a été beaucoup cité dans les rumeurs cet été. Récemment, des offres venues d’Arabie Saoudite (Al-Hilal et Al-Ahly) ont été évoquées et le joueur ne serait pas insensible. Le Parisien fait le point sur un dossier flou et complexe. Verratti a eu les encouragements de son entraîneur en conférence de presse et une réintégration n’est plus à exclure, même si rien ne semble vraiment certain dans ce dossier.

« Marco Verratti a reçu un bulletin de notes presque inattendu avec les félicitations du professeur Luis Enrique »

« En très nette progression. Ce vendredi 25 août, Marco Verratti a reçu un bulletin de notes presque inattendu avec les félicitations du professeur Luis Enrique. Autour de son cas, le flou reste total. De source interne, le joueur est susceptible de quitter le club où il évolue depuis onze ans. Mais l’éventualité de le voir rester n’est pas exclue non plus. Elle aurait même pris de la consistance au fil des jours, sa situation n’ayant pas vraiment évolué malgré l’approche de plusieurs écuries saoudiennes, qui ont un temps semblé très proche de le recruter.

« Le technicien de 53 ans a ouvert la voie pour la première fois à l’intégration de Marco Verratti à son collectif »

En s’exprimant ainsi, le technicien de 53 ans a ouvert la voie pour la première fois à l’intégration de Marco Verratti à son collectif. Pour le moment au milieu, l’Espagnol s’appuie sur deux hommes de base, le transfuge de Lisbonne Manuel Ugarte et le jeune talent Warren Zaïre-Emery. Une dernière place reste à prendre dans le trio mais alors qu’elle semblait promise au créatif Kang-in Lee, ce dernier s’est blessé au quadriceps gauche cette semaine. »

Verratti vit vraiment un mercato compliqué. S’il part, il n’aura pas vraiment le droit à des adieux. S’il reste, comment va se passer sa réintégration ? Comment sera sa motivation ? Il y a beaucoup de questions que le flou du mercato laisse en suspens. On aimerait être au 31 juillet, avec l’équipe au complet, mercato ou non, que le staff puisse travailler.

Clairement, ce n’est pas la même chose d’avoir Verratti dans son équipe ou pas. Le club et le joueur ont leurs raisons, mais avec le PSG qui ne communique pas vraiment, cela crée un climat hostile sur ces sujets importants. Dans tous les cas, les derniers jours seront décisifs, s’il reste, Luis Enrique pourra compter sur lui. Ce n’est pas rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato