Restez connectés avec nous
Officiel - Wijnaldum quitte le PSG et rejoint l'AS Rome en prêt !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum, l’AS Rome opposée à un prêt à option d’achat ?

Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, a vécu une saison compliquée avec des performances mitigées et il est dorénavant mis de côté. Dernièrement, l’AS Rome a été évoqué avec un éventuel prêt accepté par le Néerlandais. Ce jeudi, Le Corriere della Sera, Le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport ont affirmé que le dossier avance bien et cela avec un prêt à option d’achat (obligatoire avec certaines conditions). Mais Foot Mercato dément ce point, même s’il y a l’espoir d’un accord.

« Wijnaldum a donné son accord pour rejoindre l’AS Roma. Reste désormais à s’entendre sur les modalités, avec le joueur comme entre les clubs. Si les choses avancent, elles sont encore loin d’être réglées. Aucun accord n’a été trouvé entre le PSG et l’AS Roma, qui souhaite de son côté un prêt sec sans option ni obligation d’achat. Pas vraiment l’envie des dirigeants parisiens.

Les négociations se poursuivent entre les différents acteurs et la confiance reste de mise puisque toutes les parties vont dans le même sens, celui d’un départ du PSG. »

Encore une fois, il est difficile d’y voir clair avec autant de rumeurs et des contradictions. Il apparaît qu’il y a bien une discussion entre l’AS Rome et le PSG pour Wijnaldum, qui est mis à l’écart du groupe et doit vite retrouver du temps de jeu pour espérer disputer la Coupe du Monde avec les Pays-Bas en novembre. Peut-être que ce transfert pourra se concrétiser, peu importe la formule.

Mais ce n’est toujours pas acquis. Il n’y a pas eu la confirmation d’une avancée et les positions des deux clubs restent un peu floues pour ce qui est des détails. La volonté de voir le transfert aboutir ne suffit pas toujours. Il faut donc encore patienter pour les certitudes. Sans oublier que chaque partie peut aussi avoir d’autres options.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato