Restez connectés avec nous
Mercato - Zaïre-Emery, Dortmund aurait lancé l'assaut !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Zaïre-Emery, Dortmund aurait lancé l’assaut !

Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2025, fait partie des rares satisfactions de la saison 2022-2023. Il a impressionné avec son aisance dans le jeu et son caractère, même si tout n’a logiquement pas été simple. Ce qui a pu attirer l’intérêt de grands clubs, ainsi que des rumeurs. Ce dimanche, RMC Sport assure que le Borussia Dortmund est passé à l’action pour le Titi parisien.

« Dortmund est à fond sur le milieu de terrain de 17 ans. Le club allemand a entamé des négociations en se rapprochant de toutes les parties prenantes du dossier. En on, le PSG assure qu’il est hors de question de le vendre: pour le club parisien, en tant que jeune talent made in Paris, Zaïre-Emery est la vitrine du centre de formation. Le PSG compte d’ailleurs entamer des négociations pour une prolongation de contrat.

En coulisses toutefois, le ton n’est pas tout à fait aussi catégorique: toutes les parties ne ferment pas la porte à double tour. Dortmund essaie en tout cas de faire le forcing, sur un dossier également suivi attentivement par Arsenal et Manchester City, dont le coach Pep Guardiola est fan du talent du joueur et de sa marge de progression. »

On reste forcément prudent, puisqu’il n’y a rien de concret et même un discours un peu ambigüe entre le « on » et les « coulisses ». Quelles indications ont été données clairement par le PSG ? On peut au moins penser qu’un transfert ne serait pas simple à boucler, car il serait très étrange que Paris veuille se séparer de son prodige. Lequel semble être réellement attaché à Paris, il faut surtout que Zaïre-Emery ait le sentiment d’avoir sa chance et un vrai projet. Ce qui semble possible, compte tenu de son talent et sa détermination sur le terrain.

Il n’est pas encore question de s’inquiéter d’un départ, même s’il n’est pas totalement impossible. On sait que le mercato peut surprendre et Dortmund peut avoir de bons arguments. Dont l’habitude de faire confiance aux jeunes. Le coach Luis Enrique pourrait aider à Paris, car il a cette réputation. Attendons pour en savoir plus, sans exclure une prolongation de contrat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato