Restez connectés avec nous
@Dave Winter/FEP/Icon Sport

Une

Metz/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbaye tient son match référence

Samedi au Stade Saint-Symphorien, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 face à Metz (résumé vidéo Metz/PSG) lors de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Mbaye (7) – Ramos (6) – Lee (5.5)

Ruiz (5) – Vitinha (5) – Ndjantou (7)

Hernandez (5) – Pacho (4,5) – Zabarnyi (5) – Zaïre-Emery (4)

Safonov (5)

L’Equipe :

Luis Enrique  – 6

Mbaye (7) – Ramos (6) – Lee (5)

Ruiz (3) – Vitinha (5) – Ndjantou (6)

Hernandez (6) – Pacho (6) – Zabarnyi (5) – Zaïre-Emery (6)

Safonov (5)

Le PSG a étrangement fini le match sur les rotules. Metz a mis le PSG sur le reculoir, Metz a fait « peur » aux Parisiens. Défensivement, la sérénité n’était pas au rendez-vous et le milieu de terrain a complètement déjoué. Lee, Vitinha, Ruiz, les trois joueurs ont largement manqué leur match, chacun à sa manière. Le point positif, ce sont les attaquants, les deux titis ont fait un bon match, encore plus Mbaye, très percutant et inspiré. Ramos a joué sa partition, il a marqué et mérite qu’on s’attarde sur la prestation « assez » réussie.

Il reste deux matchs cette année et sur les trois dernières années (sous Luis Enrique) on n’avait jamais vu les Parisiens autant fébriles qu’en cette fin d’année 2025. La faute aux blessures, à la fatigue psychologique. Dans ces cas là, il faut retenir la victoire et espérer que tout le monde reparte de l’avant en 2026. Avant cela, la finale de la Coupe intercontinentale et les 32e de finale de la Coupe de France se profilent, Paris va devoir faire très attention.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une