Restez connectés avec nous
Neymar se dirige vers une prolongation au PSG, mais il y a encore des obstacles selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Neymar se dirige vers une prolongation au PSG, mais il y a encore des obstacles selon Le Parisien

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a un contrat qui va jusqu’en 2022 et le club voudrait le prolonger pour garder son numéro 10 en évitant de se retrouver sous pression l’été prochain. Le directeur sportif parisien Leonardo a confirmé ce mardi que la discussion est en cours, comme pour d’autres joueurs (Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Juan Bernat, avec un doute pour ce qui est de  Julian Draxler). Puis ESPN a assuré ce mercredi que l’international brésilien était « heureux » de signer un nouveau contrat à Paris. Sauf que le journal Le Parisien affiche moins d’enthousiasme ce soir, tout en affirmant que la discussion devrait pouvoir avancer.

« Le climat est positif et toutes les parties sont convenues de se rencontrer dès que possible. »

« Le clan Neymar a bien été informé d’une envie du PSG de prolonger le contrat qui court jusqu’en juin 2022. Le climat est positif et toutes les parties sont convenues de se rencontrer dès que possible. Ce qui n’est pas si évident… ‘Aujourd’hui, les gens ne peuvent même pas se déplacer’, explique Leonardo. ‘Ce n’est pas le genre de contrat qu’on négocie au téléphone’, confirme un proche du dossier. Le père de la star est actuellement au Brésil et son agent Pini Zahavi réside lui aussi à l’étranger.

Neymar et son entourage sont actuellement dans de bonnes dispositions. Une prolongation est même considérée comme une solide option dans son premier cercle. De là à être certain de souhaiter prolonger? C’est un peu plus compliqué : ‘Il souhaite être dans un club compétitif, qui va dans le dernier carré de la Ligue des champions. Sa volonté absolue est de gagner de nouveau cette compétition.’

Cet été, Neymar faisait partie des joueurs inquiets du non-remplacement des stars qui ont quitté le club. Le Brésilien est aussi proche de Thomas Tuchel, et son entourage demandera sans doute à en savoir plus sur les projets en matière d’entraîneur.

« la question salariale sera déterminante et c’est une équation périlleuse pour le PSG »

Evidemment, la question salariale sera déterminante et c’est une équation périlleuse pour le PSG, qui affiche l’ambition de continuer avec le duo Mbappé-Neymar. (…) Mais le contexte pourrait favoriser le PSG, alors que plusieurs clubs se seraient retirés de la course à Neymar l’été dernier en voyant leurs comptes prendre l’eau. 

Du côté du PSG, Leonardo est à la manœuvre, alors que ses relations avec l’international auriverde et ses proches ont parfois été orageuses. Une donnée qui n’a pas échappé au président Al-Khelaïfi, qui pourrait intervenir si le dossier s’enlisait. »

Comment souvent avec les rumeurs, et encore plus dans un dossier aussi compliqué que celui de Neymar, nous invitons à la prudence face à ce qui est une rumeur. Surtout qu’il y a beaucoup d’éléments qui restent en fait assez flous. Le Parisien évoque ainsi une inquiétude cet été, mais pas le sentiment de l’attaquant face au mercato finalement. Ni son avis quant aux prochains entraîneurs qui pourraient arriver à Paris. Il nous a aussi été indiqué qu’il était loin d’être contre le départ de Tuchel.

Ensuite, notons que la question du salaire ne sera pas forcément un grand obstacle. Du moins, plusieurs médias ont évoqué dernièrement la possibilité de voir Neymar prolonger sans une augmentation de sa rémunération. Ce qui peut être envisageable avec un salaire déjà très élevé et une situation particulière qui appelle à une certaine sagesse. Sans oublier qu’il serait très difficile de trouver un club prêt à proposer un montant proche de celui que Neymar touche aujourd’hui.

Pour le moment, il faut surtout attendre que toutes les rencontres puissent avoir lieu et que les derniers détails soient réglés. Mais il y a un vrai optimisme quant à la signature relativement prochaine de Neymar pour une prolongation de contrat. Et on peut espérer qu’il ne soit pas le seul joueur à étendre son bail à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato