Une
PSG/Paris FC – Les notes des Parisiens dans la presse : Barcola symbole d’un PSG maladroit
Lundi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 face à le Paris FC (résumé PSG/Paris FC) lors des 16es de finale de Coupe de France 2025-2026. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Barcola (4) – Ramos (4) – Kvaratskhelia (5)
Ruiz (3) – Vitinha (4) – Mayulu (3)
Pacho (5) – Beraldo (4) – Zabarnyi (4) – Zaïre-Emery (6)
Chevalier (4)
L’Equipe :
Luis Enrique – 4
Barcola (4) – Ramos (5) – Kvaratskhelia (6)
Ruiz (4) – Vitinha (5) – Mayulu (3)
Pacho (5) – Beraldo (5) – Zabarnyi (4) – Zaïre-Emery (6)
Chevalier (4)
Que dire ? Le PSG a tout tenté, a été maladroit, puis puni. Un scénario classique qu’il faut savoir analyser. Le football est un sport où ce genre de match est fréquent, le PSG domine, tente, mais n’arrive pas à marquer, alors l’adversaire en profite. Il faut saluer le Paris FC. Concernant les notes, le PSG a joué un match correct, moyen en première période, Mayulu en dedans, une attaque trop timide et des milieux qui ont trop fait ronronner le tempo.
En seconde période, on a vu davantage d’occasions, de créativité, mais le but a fui les hommes de Luis Enrique. Cette équipe est à la limite depuis quelques matchs, ce soir elle est punie, car la marge est moins grande en ce moment. Il faut vite retrouver cette envie collective de marquer vite pour ensuite gérer. Là, les Parisiens, à l’image de Vitinha ont tout fait à l’envers, ils ont géré en espérant marquer à la fin.







