Restez connectés avec nous
PSG - Raphaël Guerreiro, une cible pour l'avenir

Editos

PSG – Raphaël Guerreiro, une cible pour l’avenir

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Raphaël Guerreiro semble être une des pistes du club parisien. L’international portugais espoirs, compte 2 sélections avec les pros. Guerreiro est un jeune joueur de 21 ans, un pari sur l’avenir plus qu’un joueur confirmé. Parisfans vous propose une proposition d’un possible futur arrière gauche, afin de vous éclairer sur ce joueur peu connu, mais très intéressant.

Raphaël Guerreiro à débuté le Football a Blanc-Mesnil, la ville où il a vécu lorsqu’il était enfant. C’est en 2005 que le joueur portugais entre à l’INF Clairefontaine. Ensuite, le joueur rejoint le Stade Malherbe de Caen. Mais ses débuts sont compliqués. Le joueur est gravement blessé, il sera absent 8 mois des terrains, à cause d’une blessure au tibia-péroné.

PSG - Raphaël Guerreiro, une cible pour l'avenir

Une saison seulement en Ligue 2 a suffit à Guerreiro pour être élu meilleur arrière gauche.

Très vite surclassé dans les catégories de jeunes, notamment en U19. A partir de 2010, il continuera sa progression avec l’équipe réserve qui évolue en CFA. C’est en 2011 que le joueur signera son premier contrat pro, avec le club normand. Après plusieurs saison en CFA, le joueur intégra le groupe pro lors de la saison 2012-2013. Avec une saison pleine d’espoir en Ligue 2, le joueur est présélectionné en équipe Espoirs du Portugal mais aussi en Équipe de France, le joueur ne répond à aucune de ses deux convocations, il veut prendre le temps pour faire son choix. Mais en Mars 2013, le joueur qui a des origines portugaises liées à son père, choisit le Portugal. A la fin de cette saison 2013-2013, il est élu meilleur arrière gauche, avec un trophée UNFP, juste après sa première saison en Ligue 2.

Le joueur décide de quitter par la suite son club, pour rejoindre le FC Lorient. Dans un même temps, il connait une sélection avec l’équipe première, aux côtés de grands joueurs, il inscrit un but face à l’Argentine.

Le jeune joueur continuera donc sa carrière en Bretagne, à Lorient. Là aussi, le joueur s’impose très vite parmi le groupe, à l’époque dirigé par Christian Gourcuff.

PSG - Raphaël Guerreiro, une cible pour l'avenir

Le jeune Raphäel Guerreiro peut joueur sur tout le couloir gauche.

 

 Un joueur polyvalent et décisif

Ce joueur portugais est très agile, dispose d’une bonne technique, mais également d’une vitesse intéressante. Gourcuff s’en est rendu compte, à certains moments de la saison, son entraîneur n’a pas hésité à le positionné comme milieu gauche. Alors qu’il est à la base un défenseur gauche. Mais ce repositionnement prend en compte ses difficultés défensives, mais aussi ses qualités offensives, qui lui permettent d’être souvent décisif.

 

 

PSG - Raphaël Guerreiro, une cible pour l'avenir

Guerreiro a pris l’habitude d’être décisif avec le FC Lorient.

Habitué à jouer à certains moments en tant que milieu gauche, il a l’habitude d’être décisif. En effet, il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives cette saison avec Lorient, de bonnes statistiques. Âgé de seulement 21 ans, le joueur a encore beaucoup à apprendre, défensivement notamment. Aux côtés d’un joueur affirmé au plus haut niveau international comme Maxwell, Guerreiro pourrait passer un cap.

Lucas Digne n’a pas profité de cette chance en deux saisons au PSG et ne semble pas progresser. Le Lorientais pourrait être un remplaçant idéal au Brésilien. Il pourrait avoir un peu de temps de jeu tout en travaillant sur ses difficultés avec un joueur de haut niveau. Pour ensuite, prendre sa place quand il partira en retraite, ou vers d’autres horizons.

 

 

Essentiel à Caen, maintenant indiscutable à Lorient. Le joueur international commence à être de plus en plus important pour sa sélection. Malgré la concurrence avec Fabio Coentrao en équipe première par exemple, le jeune joueur pourrait bien être le futur titulaire de sa sélection dans l’avenir.

PSG - Raphaël Guerreiro, une cible pour l'avenir

Guerreiro se fait une place en équipe du Portugal, peut-être bientôt aussi au PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Editos