Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Plusieurs retours, 2 incertains et 1 forfait, le point côté parisien

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Plusieurs retours, 2 incertains et 1 forfait, le point côté parisien

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Strasbourg (3e) au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Ligue1+). Ce vendredi, RMC Sport a fait le point sur l’infirmerie parisienne, avec plusieurs retours qui se dessinent, mais aussi quelques incertitudes et le forfait de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 31 ans.

Plusieurs retours presque sûrs.

« Joao Neves devrait cette fois-ci bel et bien être apte. Luis Enrique devrait également pouvoir compter sur Senny Mayulu. Convoqué avec l’équipe de France espoirs, le Français est finalement resté éloigné des terrains de cette trêve en raison d’une blessure à la cuisse. Fabian Ruiz, qui a lui aussi manqué le rassemblement avec sa sélection nationale en raison d’un problème musculaire, devrait aussi être apte.

Indisponible depuis plus d’un mois et sa blessure au mollet avec les Bleus contre l’Ukraine le 5 septembre, Désiré Doué devrait lui aussi être de retour. Le PSG pourrait également récupérer Bradley Barcola et Ousmane Dembélé mais l’incertitude plane toujours autour des deux joueurs.

Barcola et Dembélé encore incertains, un joueur forfait.

Pour le premier, le staff parisien ne veut prendre aucun risque. Il devrait se tester rapidement, dans les prochains jours, mais sa récente fatigue musculaire incite le club parisien à redoubler de vigilance. La prudence est aussi de mise pour le deuxième. L’attaquant va mieux après avoir profité des installations à Aspetar. Il pourrait être dans le groupe pour Strasbourg.

Une seule ombre au tableau: Marquinhos n’est pas encore remis de sa blessure au quadriceps survenue à l’entraînement. Paris ne veut vraiment prendre aucun risque avec son capitaine. Il pourrait rester en soins encore plusieurs jours. Il est même difficile d’envisager qu’il sera apte pour le match de Ligue des champions au Bayer Leverkusen la semaine prochaine. »

On reste prudent, il n’y a rien de sûr sans un communiqué officiel. Lequel devrait venir ce jeudi, en marge de la conférence de presse (prévu à 13h) ou de l’entraînement (17h), si le PSG suit ses habitudes. Cela permettra d’en savoir plus, même s’il n’y aura rien de sûr sur le temps de jeu chacun. Après ces blessures, le staff parisien sera sans doute prudent.

Mais on a l’espoir de voir le groupe parisien retrouver des forces. Ce serait une excellente chance après des semaines difficiles. Espérons qu’il n’y aura pas d’autres mauvaises nouvelles prochainement. Ce serait très bénéfique pour tous d’avoir plus d’options afin de l’équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG