Restez connectés avec nous
Tensions autour du brassard et un possible départ de Kimpembe évoqué
@Iconsport

Mercato

Tensions autour du brassard et un possible départ de Kimpembe évoqué

Lundi soir, Christophe Galtier a annoncé son nom nouveau vice capitaine, en la personne de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans. Alors qu’il semblait que tout avait été décidé en interne, Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans et vice capitaine du club parisien a réagi sur les réseaux sociaux en assurant qu’il n’avait pas été mis au courant de ce déclassementLe Parisien fait le point ce mercredi sur cette affaire qui secoue encore une fois le vestiaire parisien. Alors que tout le monde commence à crier au scandale sur le manque de communication, il semble que tout ne soit pas aussi clair que cela.

« Personne ne lui avait signifié aussi clairement la promotion de Kylian Mbappé »

« Ce n’est qu’à son retour à Paris que Presnel Kimpembe a appris son éventuel déclassement. Ces dernières semaines, il avait bien eu des discussions informelles avec certains membres du staff au sujet du capitanat, mais personne ne lui avait signifié aussi clairement la promotion de Kylian Mbappé. Alors vrai déclassement ou quiproquo ?

Au PSG, on parle plutôt d’un capitanat tournant quand Marquinhos manque à l’appel. À l’instar de « KMB », Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Sergio Ramos seraient les trois autres joueurs choisis par Christophe Galtier.

« Le bail du défenseur, qui se termine en 2024 n’a pas été renouvelé »

Le bail du défenseur, qui se termine en 2024, n’a pas été renouvelé et l’idée d’un départ pourrait faire son chemin dans l’esprit d’un élément que l’on sait très attaché à son club formateur. Depuis quelques mois, l’Atlético Madrid, déjà aux renseignements l’an dernier, est attentif à sa situation. Le club espagnol sera peut-être tenté de revenir à la charge. »

Quoi qu’il arrive, cette histoire a fait parler. C’est peut-être un quiproquo, Christophe Galtier s’en expliquera très certainement lors du prochain point presse. On sait que le Paris Saint-Germain mise beaucoup sur Kylian Mbappé et personne ne serait surpris qu’il devienne un jour le futur capitaine du club. C’est plus dans la communication que le bât blesse et la prise de parole de Kimpembe et là pour le rappeler.

Pour autant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, depuis le début de la saison en l’absence de Marquinhos, 28 ans, Marco verratti, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et donc Mbappé ont pu porter le brassard. À aucun moment, un déclassement n’a semblé à avoir lieu et le journal parisien le confirme à demi-mots. Paris ce serait bien passé de ce problème, mais il se pourrait aussi que tout soit réglé aussi vite que c’est arrivé. On attend désormais les prochains mots de Galtier.

Concernant l’avenir de Kimpembe, il se pourrait que cela ait une incidence sur cette promotion cachée de Kimpembe. Même si l’ancien Titi Parisien semble accroché à son club de cœur, il pourrait voir le vent tourner d’ici à l’année prochaine. On aura vite de nouvelles informations sur cette histoire qui peut-être n’en est pas une. Le club s’en expliquera ou non, quoiqu’il arrive, il va falloir se parler en interne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato