Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France quasiment assurée de finir à la 5e place devant les Pays-Bas !
©Iconsport

LDC

UEFA – Les cas de Leonardo et Al-Khelaïfi devraient être jugés le 29 mars

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a critiqué l’arbitre au micro de Canal+ après la victoire madrilène (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui permet au Real de se qualifier en quart de finale Plusieurs médias espagnols ont ensuite indiqué que Leonardo (directeur sportif) et Nasser Al-Khelaïfi (président) sont allés voir l’arbitre pour une discussion très tendue, avec des coups et une intervention de la police. La version parisienne a été beaucoup moins grave, sans surprise. Mais le rapport de l’arbitre mentionne bien une certaine violence. Pour juger cette situation l’UEFA a ouvert une enquête, un « cas disciplinaire ». L’Equipe indique ce mardi soir que la décision de l’instance européenne devrait être faite le 29 mars.

« La prochaine réunion de la commission de discipline de l’instance européenne est prévue le 29 mars et devrait étudier le dossier parisien, avant de prononcer éventuellement des sanctions. S’il y en a (ce qui est probable), elles seront communiquées dans la foulée (le jour-même ou un ou deux jours après). »

A moins d’un délais décidé, pour avoir le temps de recueillir tous les éléments par exemple, ou par choix (avec d’autres priorités par exemple), les dirigeants du PSG devraient donc être fixés à la fin du mois. On peut craindre une sanction compte tenu du rapport de l’arbitre, reste à voir quelle sera son étendue. Peut-être que cela pourrait jouer sur les décisions de cet été sur les possibles changements au PSG. Même si c’est très loin d’être sûr.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC