Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Letexier arbitre du match, beaucoup de cartons et penaltys !
©Iconsport

Club

Verratti évoque ses difficultés avec les arbitres français

Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans un long entretien pour L’Equipe publié ce mardi. Durant cet entretien, l’Italien, a notamment évoqué son comportement et sa relation particulière avec les arbitres. Il se défend notamment en soulignant qu’il n’est pas « méchant » et souligne que ses problèmes sont surtout avec les arbitres en France, alors que les autres sont plus ouverts à la discussion.

Verratti « Moi, je ne changerai jamais pour faire plaisir aux autres. »

« Pouvez-vous améliorer encore votre comportement sur le terrain ?

Alors, faites une interview avec n’importe quel joueur d’une autre équipe et demandez lui si, une fois, j’ai commis quelque chose de méchant contre un autre joueur.

Avec les arbitres ?

Contre Nice, en Coupe de France, (Morgan) Schneiderlin me pousse. Je tombe. L’arbitre dit que c’est moi. Ensuite, (Youcef) Atal fait faute sur moi. Je veux jouer vite. Le mec m’en empêche en me tenant la main, je le repousse et l’arbitre de touche dit encore que c’est moi. Pourquoi ?

Votre réputation ?

Ma réputation… Moi, je ne changerai jamais pour faire plaisir aux autres.

Verratti « Avec un arbitre français, aujourd’hui encore, je n’y arrive pas. »

Pour le bien de votre équipe ?

Pour le bien de mon équipe, oui… Mais personne n’est parfait. Vous savez, moi, quand je rate, j’en assume la responsabilité. Je le reconnais. Pourquoi quand un arbitre rate, ne dit-il pas qu’il a raté ? J’ai joué trois matches, j’ai fait trois fautes, j’ai pris trois cartons jaunes. C’est incroyable ! Cela veut dire cent pour cent de réussite ! Bon, je me suis habitué, ici, en France, à jouer en ayant un carton jaune.

Cela vaut aussi en Ligue des champions ?

J’ai un rapport normal avec les arbitres de Ligue des champions ou ceux qui officient en matches internationaux, avec lesquels on peut discuter de tout et n’importe quoi. Avec un arbitre français, aujourd’hui encore, je n’y arrive pas. »

C’est une explication intéressante de Marco Verratti au sujet des arbitres français, qui ont sait, ont beaucoup de problèmes avec les joueurs ces derniers temps. En effet, il y a une grosse tension entre ces derniers et les arbitres depuis le début de la saison notamment dans les prises de décision au sujet de la VAR qui a fait grand bruit. Le tout avec toujours une communication entre les différentes parties qui est très compliquée. Les arbitres en France ont tendance à ne pas vouloir expliquer, après le match non plus.

Cependant, nous connaissons le comportement de l’Italien, qui peut parfois agacer le corps arbitral avec ses réclamations à outrance. Même s’il aura du mal à admettre que c’est aussi un peu sa faute. Il faut lui accorder qu’il s’est grandement assagi depuis quelque temps. Et on peut comprendre son agacement dans les situations qu’il évoque.

Le joueur qui a obtenu 131 cartons jaunes et 8 rouges (1 seul direct) durant toute sa carrière n’est pas exclu de tout reproche puisqu’il a connu de nombreux accrochages avec le corps arbitral depuis son arrivée en championnat en 2012, que ce soit à travers des réclamations parfois grotesques, mais aussi, par des fautes qui valaient clairement un avertissement. Même si Marco Verratti s’est calmé ces derniers temps, il s’est forgé une réputation qui va lui coller à la peau et beaucoup plus en Ligue 1 puisqu’il y joue depuis pratiquement 10 ans.

Lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid le 15 février, Verratti devra tout de même faire attention. Il avait déjà pris un rouge contre ce club et cela mettrait l’équipe en grande difficulté. A lui de montrer que l’arbitrage international lui sied davantage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club