Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Laurey "Les problèmes des Parisiens nous importent peu"

Adversaires

PSG/Strasbourg – Laurey « Les problèmes des Parisiens nous importent peu »

Ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le RC Strasbourg (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Une rencontre évoquée par le coach strasbourgeois Thierry Laurey en conférence de presse à la veille du match.

On est la seule équipe invaincue contre Paris en Ligue 1 la saison passée ?

On n’a pas besoin de trembler alors (rires). Paris, c’est toujours compliqué, mais il faut les jouer dans l’année. Après la trêve ou avant, c’est très, très compliqué. Ils vont vouloir régler le problème assez rapidement parce qu’ils ont des échéances qui arrivent autrement plus importantes que le match de Strasbourg. Il va falloir qu’on soit très vigilant, notamment sur le début de rencontre, ils vont mettre une pression importante dès l’entame. Il faut essayer de faire un match qui se tient, de faire quelque chose qui puisse brouiller un peu les choses.

Laurey « Arriver à faire quelque chose contre eux c’est une fierté. »

Un contexte particulier autour de Neymar dont on peut se servir ?

Non, ce n’est pas à l’ordre du jour. Absolument pas. On a des armes. Les supporters vont siffler, mais Paris est premier… On vient pour essayer de prendre un ou trois points. Les Parisiens ont leurs problèmes, on a les nôtres. C’est assez simple à préparer, la seule inconnue c’est de savoir quelle équipe ils vont aligner. On s’adaptera s’il est nécessaire de s’adapter. (…) Les problèmes des Parisiens nous importent peu. Arriver à faire quelque chose contre eux c’est une fierté. Si les planètes ne sont pas alignées, tu reçois… Après que ce soit Pierre Paul ou Jacques en face, ça ne me contrarie pas. », propos de Laurey relayés par L’Equipe.

Strasbourg doit se concentrer sur sa performance, pas sur le dossier Neymar.

Si on a parfois eu du mal avec le discours du coach strasbourgeois autour des matchs contre le PSG (en justifiant la blessure de Neymar la saison passée par exemple), il semble ici assez cohérent et juste. Son équipe n’a pas à se souci d’un soucier de possible sifflets contre l’attaquant brésilien. Déjà, parce que cela n’aura sans doute pas une grande influence sur le match (surtout que l’ampleur du mécontentement est très inconnue et pourrait être minime). Surtout, les Strasbourgeois n’ont pas d’influence là-dessus.

Tout ce qu’ils peuvent, c’est se concentrer sur leur match et faire le maximum pour obtenir un bon résultat. Une mission très difficile pour laquelle il faudra faire des efforts immenses. Sans être certains d’obtenir un point au bout. Mais il faut essayer et ressortir du match avec fierté. Une formule qui a déjà posé des soucis au PSG. Il est temps de sortir des difficultés habituelles contre Strasbourg et de réussir une belle performance pour s’imposer. Aux Parisiens de montrer qu’ils progressent en tant que groupe et équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires