Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Féminines – Patrice Lair « Les adversaires nous poussent à être meilleurs »

Féminines - Le PSG hérite du Bayern en quart de UWCL, Lair affirme "à nous de travailler"

Au titre de la première journée de Division 1 féminine, le Paris Saint Germain défiera ce soir, au stade Maurice Rigaud, le club d’Albi. Il s’agira là du premier match officiel de Patrice Lair, comme entraîneur de Paris. 

Le PSG a vécu une intersaison agitée avec le départ de nombreuses joueuses cadres, l’arrivée d’autres dont la star espagnole Veronica Boquete et la décision de promouvoir des jeunes de son centre de formation. En outre, Patrice Lair est venu instiller une nouvelle dynamique au sein de cette équipe.

Perpétuellement cantonné dans le rôle de dauphin de Lyon, le nouvel entraîneur parisien désire franchir un cap. Pour cela, il souhaite que ses joueuses se transcendent à l’occasion de chaque rencontre de championnat. D’autant que les équipes adverses seront désireuses de renverser le club de la capitale.

« Ce premier match à Albi sera très important pour bien commencer la saison. Chaque week-end nous jouerons face à des équipes qui veulent nous faire tomber. C’une très bonne chose pour l’attrait du championnat et pour le Club. Les adversaires nous poussent à être meilleurs, toujours plus exigeants et ambitieux avec nous-mêmes. »

Si l’équipe féminine s’est montrée appliquer lors des matches de pré-saison, il faudra afficher la même rigueur en Division 1 et surtout éviter de perdre le moindre point face à des équipes habituellement plus faibles.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Actu Féminin