Restez connectés avec nous
Les Parisiennes réalisent l'exploit et se qualifient en 8e de finales de la Women's Champions League

Actu Féminin

Les Parisiennes réalisent l’exploit et se qualifient en 8e de finales de la Women’s Champions League

Battues à l’aller (3-1), les féminines du Paris Saint-Germain retrouvaient les Norvégiennes du LSK Kvinner FK, ce jeudi soir dans le cadre des 16èmes de finale retour de la Women’s Champions League. Pour cette affiche, qui se disputait au stade Charléty, Patrice Lair, l’entraîneur parisien, alignait un 3-5-2 inédit.

Elles n’avaient pour ainsi dire pas le choix. Afin d’éviter l’humiliation d’une élimination précoce,  les joueuses du Paris Saint-Germain devaient s’imposer largement pour espérer continuer leur route dans la compétition européenne.

Aussi fallait-il  marquer rapidement pour espérer emballer la rencontre et déstabiliser la défense norvégienne. Dès la 3e minute de jeu, l’attaquante brésilienne Cristiane s’effondre dans la surface de réparation adverse et l’arbitre désigne le point de pénalty. Celui-ci est transformé par Veronica Boquete qui prend parfaitement à contre-pied la gardienne norvégienne.

La défense adverse est extrêmement fébrile et les attaques parisiennes se multiplient. A la 20e minute, c’est l’intenable Cristiane qui inscrit le deuxième but de son équipe. Trois minutes plus tard, la latérale gauche Ève Perisset frappe sur le montant droit norvégien. Par la suite, le jeu s’équilibre et les filles du LSK Kvinner FK tendent de timides incursions dans le camp parisien.

Au retour des vestiaire, les Parisiennes s’engagent à nouveau à l’assaut du but adverse et à la 49e minute, sur un centre de Shirley Cruz, Cristiane inscrit de la tête le 3e but de son équipe. Les Parisiennes continuent leur pressing incessant, et à la 73e minute, la brésilienne Cristiane inscrit un triplé.

L’on croit  les joueuses de la capitale définitivement qualifiées mais dans le temps additionnel, l’équipe norvégienne inscrit un but. S’installe alors une dernière minute de jeu haletante. Finalement, le PSG s’impose avec la manière et va retrouver, comme l’année précédente, le stades des 8e de finale de la compétition. Le tirage au sort ayant lieu prochainement.

Le onze de départ du PSG:

Kiedrzynek – Delannoy, Georges, Paredes, Périsset – Boquete, Erika, Cruz (Cap.) – Geyoro, Katoto, Cristiane.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin