Restez connectés avec nous
Alonzo n'est pas surpris par la défaite du PSG à Lorient, mais "la séquence est alarmante"
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo n’est pas surpris par la défaite du PSG à Lorient, mais « la séquence est alarmante »

Le Paris Saint-Germain a subi sa 5e défaite de la Ligue 1 2020-2021 ce dimanche sur la pelouse de Lorient (3-2) dans le cadre de la 22e journée. La saison continue donc d’être en dents de scie pour le club de la capitale malgré l’arrivée de Mauricio Pochettino, qui a encore besoin de temps pour relancer l’équipe. Pour Jérôme Alonzo, ancien gardien de but au PSG (2001-2008), cette défaite n’est pas une surprise. Selon lui, le PSG dépend notamment de certains joueurs qui étaient absents. Il s’est exprimé au micro de La Chaîne l’Equipe. 

“C’est la séquence qui est alarmante. Mais, moi, dimanche après-midi je n’ai rien appris. Je n’ai pas appris que le PSG était ricrac. Je n’ai pas appris que beaucoup de joueurs parisiens sont en dessous de leurs standards habituels, en deçà physiquement.

Alonzo « ça fait un moment que c’est compliqué. »

Je n’ai pas appris que sans Marquinhos ni Navas cette équipe a du mal. Parce que les vrais tauliers, c’est eux. Je ne tombe pas de ma chaise avec cette défaite du PSG. Parce que ça fait un moment que c’est compliqué. Paris n’a plus de marge, tout simplement !

Je ne tombe pas de ma chaise, parce que Marquinhos c’est l’âme de cette équipe. Et Keylor Navas, cette saison c’est au moins 5-6 points rapportés.”

Cette saison est très compliquée pour le PSG, qui a battu son record de défaites en 22 journées sous l’ère QSI. Bien sûr, la course au titre est encore tout à fait jouable. Mais il va falloir arrêter de trébucher et réussir à de nouveau enchaîner les victoires. Il y a des cadres et leurs absences font mal, certes. Sauf que l’équipe alignée dimanche semblait capable de faire bien mieux qu’une défaite contre le 19e. Certains joueurs seront peut-être poussés vers la sortie cet été. Sauf que d’ici là ils doivent se battre pour montrer qu’ils ont leur place dans un grand club. Ils ne sont pas arrivés là par hasard, à eux de le rappeler. Ce qui demande au moins un certain état d’esprit.

Aujourd’hui, le PSG ne montre pas particulièrement des signes pour réussir une belle fin de saison. Mais il y a tout de même eu des moments intéressants en janvier et le coach Pochettino va continuer de faire travailler son équipe pour obtenir du mieux. Il est logique que cela prenne du temps, sauf que la situation dans laquelle il est arrivé fait que Paris ne peut pas trop en perdre. Espérons qu’une bonne formule mentale et tactique va rapidement arriver, pour ensuite progresser vers l’excellence.

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou des problèmes plus profonds ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG