Restez connectés avec nous
Angloma est clair "Je ne comprends pas ce que fait Neymar"
©Iconsport

Autour du PSG

Angloma est clair « Je ne comprends pas ce que fait Neymar »

Jocelyn Angloma, défenseur du Paris Saint-Germain de 1990 à 1991 et de l’Olympique de Marseille de 1991 à 1994, a évoqué auprès de Marca le Classico de dimanche dernier entre les deux équipes remporté par l’OM (0-1, 3e journée de Ligue 1). L’ancien parisien a aussi évoqué les différents débordements entre les deux équipes durant la rencontre qui ont mené à 5 expulsions.

« Quand je jouais, nous avons également eu des matchs comme celui-là. Il s’est toujours passé quelque chose et il y avait des expulsions. Je pense que les joueurs du PSG ne pouvaient pas lutter mentalement et qu’ils l’ont mal pris, car une équipe comme elle ne peut pas faire ces choses.

Angloma « Neymar n’a pas une bonne attitude pour le football. »

Je ne comprends pas ce que fait Neymar. Je ne pense pas que ce soit mal qu’il fasse des petits ponts, Messi te fait des petits ponts et il le fait avec élégance, mais Neymar n’a pas une bonne attitude pour le football.

C’est la capitale et ça peut arriver, je l’ai vu aussi en Espagne. Il y a peut-être maintenant de la jalousie, car ils gagnent beaucoup. Mais Marseille a presque tout gagné et la rivalité vient de loin. Il y a du racisme en France, mais il est loin du football. Il est clair que l’on m’a dit des choses racistes, sur le terrain de jeu, mais c’était en Italie, et jamais de la part de footballeurs. Pour moi, c’était des insultes sans racisme. »

Malheureusement, pour le PSG, toutes les conditions étaient réunies pour qu’il s’incline lors de ce Classico. La plupart de ses cadres étaient en manque de rythme ou absents et il s’agissait seulement du deuxième match de championnat. Globalement, la performance affichée par les hommes de Thomas Tuchel a pourtant été bonne, mais plusieurs facteurs n’ont pas permis à cette équipe de concrétiser ses occasions et surtout de rester mentalement dans le match.

Aujourd’hui, on ne peut toujours pas savoir si l’attaquant brésilien a été victime d’insultes racistes ou non. La Commission de discipline de la LFP a mis le dossier en instruction pour enquêter. Il y a pour le moment aucune preuve nette d’une insulte raciste. Mais, si le brésilien a réagi avec autant de virulence sûr et en dehors du terrain, c’est qu’il y a probablement une raison. En tout cas, le jugement d’Angloma sans avoir des certitudes paraît particulièrement dur. Même si le numéro 10 parisien aurait peut-être pu mieux se contrôler.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG