Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant "les gens pensent que Laurent Blanc est ce que Serge Aurier a dit de lui"

Autour du PSG

Arnaud Hermant « les gens pensent que Laurent Blanc est ce que Serge Aurier a dit de lui »

Au lendemain du match nul face à Manchester City et de la piteuse prestation de son équipe, une pluie de critiques acerbes s’est abattue sur l’entraîneur parisien, Laurent Blanc. Est notamment pointé du doigt son choix de faire évoluer l’ivoirien Serge Aurier à la place du brésilien Marquinhos. 

Il s’agit là d’une décision incompréhensible pour de nombreux spécialistes. Notamment pour le journaliste de L’Equipe, Arnaud Hermant qui n’a pas manqué au micro de France Bleu 107.1 de critiquer l’attitude du Cévenol.

Si le journaliste n’a pas immédiatement saisi le choix tactique de Laurent Blanc de faire évoluer un Serge Aurier plus offensif par rapport à un Marquinhos qui l’est moins, Hermant critique surtout l’attitude de l’entraîneur parisien qui ne concède aucune faute.

« J’adresse un carton rouge à Laurent Blanc. Je suis complètement estomaqué qu’il ait pu lancer comme titulaire Serge Aurier pour le match face à City mercredi. Je suis également surpris de ses déclarations en conférence de presse en disant qu’il aurait refait la même chose. Il y a l’aspect sportif où il y a des gagnants, des perdants et on peut aussi se tromper. »

Plus que l’aspect sportif, c’est le comportement qui doit primer. Et à ce titre, le brésilien Marquinhos a toujours démontré une attitude professionnelle, n’hésitant pas à jouer le rôle de couteau suisse de l’équipe. Un temps promu au centre, plus tard déménagé au milieu pour pallier la faiblesse physique de certains joueurs, et enfin basculé à droite en lieu et place de l’ivoirien Serge Aurier, auteur d’un comportement détestable vis à vis de son entraîneur.

« C’est un fait, car il s’est trompé en mettant quelqu’un qui n’était pas prêt pour jouer un match de ce niveau. Mais le football, il n’y a pas que l’incertitude du sport, il y a aussi l’éthique et un peu de moral. Il faut rappel que Serge Aurier l’a traité de « Fiotte » sur un réseau social.

Il a dit qu’il mangeait les c**** de Zlatan Ibrahimovic et quand il a été écarté on a pris Marquinhos qui n’est pas un bouche-trou ou un mec que l’on met dans un placard quand on n’en a plus besoin. Je comprends qu’il y est des enjeux importants, mais il faut un peu d’humanité et du respect avec les gens avec qui on travaille. »

Terriblement frustré par cette situation, le brésilien Marquinhos hésite sur son avenir, les offres venant de l’extérieur se faisant plus pressantes. Certains n’hésitant pas ironiquement à conseiller au Brésilien d’être plus véhément dans ses propos, quitte à attirer enfin l’attention de Blanc.

« Là, je pense que Blanc a manqué de respect à Marquinhos et à son groupe. Pour en avoir discuté avec des collègues et des amis, aujourd’hui sincèrement les gens pensent que Laurent Blanc est ce que Serge Aurier a dit de lui. »

Plus que le résultat décevant de ce quart de finale de coupe européenne face au club anglais de Manchester City, les gens se remémoreront surtout le comportement du Cévenol à l’égard d’un Marquinhos irréprochable. Cet événement pouvant laisser une trace indélébile si le club de la capitale se fait éliminer mardi prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG