Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Neymar et Di Maria absents, Rabésandratana retient que Navas est de retour
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Neymar et Di Maria absents, Rabésandratana retient que Navas est de retour

A maintenant trois jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est évidemment diminué après les forfaits consécutifs d’Angel Di Maria (attaquant de 32 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Toutefois, il n’y a pas non plus de quoi penser à un drame d’après Eric Rabésandratana. L’ancien défenseur et capitaine parisien (1997-2001) a indiqué sur les ondes de France Bleu Paris qu’il se concentre sur le fait que Keylor Navas (gardien de 34 ans) est de retour avec une défense centrale qui devrait être complète.

“Les absences de Di Maria et Neymar, je pense qu’on en a assez parlé. Elles sont importantes, certes, mais j’ai envie de voir le positif. Moi, j’ai plus envie de voir le côté positif dans ce match. Du coup, je suis content d’une chose : le retour de Keylor Navas, qui donne cent fois plus de garanties qu’un Sergio Rico. Même s’il est de mieux en mieux. Le retour de la muraille Navas c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver avant ce match du Barça.

Rabésandratana « On doit faire sans, on va faire sans. »

En dehors de Neymar, s’il y a bien un joueur qui peut être décisif, c’est Navas. C’est bien de l’avoir. Il représente 11 clean sheets en Ligue 1 sur 16 matchs, 2 sur 6 en Ligue des champions. Il est très important pour le PSG. C’est la vraie bonne nouvelle. Je sais qu’on a perdu deux armes offensives avec Di Maria et Neymar. Mais si mardi on a Navas, Marquinhos et Kimpembe, on peut voir arriver Messi, Griezmann et Dembélé, qui ne sont pas forcément dans leur meilleure forme. Et puis on a des atouts offensifs avec Verratti, Mbappé, Icardi et éventuellement Kean qui sera certainement plus qu’un remplaçant. J’ai envie de voir le côté positif. Même si ces absences rajoutent forcément un peu de pression. On doit faire sans, on va faire sans. »

L’ancien joueur parisien n’a pas vraiment tort. Il faudra faire avec les absents et ce, peu importe leur rendement offensif habituel. De plus, au Camp Nou, le club de la capitale pourra sans nul doute compter sur des présences de joueurs majeurs de l’effectif et notamment celle de Keylor Navas (gardien de 34 ans). Rassurant pour sa défense, le portier costaricien sera fondamental pour ce rendez-vous.

L’assise défensive du PSG sera sûrement davantage déterminante dans cette double rencontre, surtout dans la manière d’aborder sereinement ou non ces confrontations. D’autant plus face à une équipe catalane qui n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise nouvelle d’ici là. Paris a encore de belles armes pour ce rendez-vous européen et doit de toute façon y croire pour y arriver. Il faudra tout donner en équipe, avec la même mentalité que lors de la dernière Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG