Restez connectés avec nous
Bitton évoque les déclarations de Mbappé et souligne que "l’histoire elle s’écrit" sur le terrain
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque les déclarations de Mbappé et souligne que “l’histoire elle s’écrit” sur le terrain

Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans du Paris Saint-Germain, est depuis plusieurs semaines au cœur de débats puisque le club tente de prolonger son contrat qui prend fin en 2022 alors que de grands clubs européens aimeraient le recruter l’été prochain. Et l’international français a beaucoup parlé dernièrement, sauf qu’il n’a pas évoqué ce sujet. Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, aimerait voir un peu plus l’attaquant parisien sur le terrain que dans les médias.

“Depuis quelque temps, Kylian Mbappé a des choses à dire, mais pas forcément celles qu’on espère. Tout le monde attend qu’il clame son amour du PSG, son envie de prolongation, sauf que le king de Bondy n’annonce toujours pas sa prolongation. Sans rien enlever à son talent, il serait bon qu’il ait un peu moins d’avis sur beaucoup de choses et qu’il ait plus d’envie un soir de Ligue des Champions, comme mardi face à Manchester United.

Bitton “ l’Histoire elle s’écrit plus sur le rectangle vert que devant les micros.”

Qu’il compose son équipe des 50 ans du PSG avec Mario Yepes et Dani Alves en oubliant Safet Susic et Edinson Cavani, son ancien coéquipier, passe encore. Cela pourrait même faire sourire les anciens comme moi. Mais ce qu’il a pu déclarer sur Cavani avant le match face à Manchester United m’a gêné. Avec son laconique “il est de l’autre côté, on va essayer de les battre…” Eh bah Kylian, essai manqué. À Kylian Mbappé, qui veut marquer l’histoire du PSG, j’ai un petit conseil à donner : l’histoire elle s’écrit plus sur le rectangle vert que devant les micros.”

L’attaquant parisien est beaucoup trop présent devant les médias et cela ne date pas d’hier. Quand à la fin du 8eme de finale aller face à Manchester United en 2019, remporté 0-2 par le PSG ce dernier se permet de demander aux médias français d’arrêter de ”vendre de la peur”, pour finalement réaliser un match catastrophique au Parc des Princes et s’incliner 1-3, cela passe moyennement bien. Surtout qu’il a osé demander des “responsabilités” lors de la cérémonie UNFP et a finalement du mal à briller dans les plus grands soirs européens. Le problème, aujourd’hui, est que les mots ne vont pas avec les actes.

Si Mbappé était le meilleur joueur de l’équipe à chaque rencontre européenne, alors logiquement ses interventions auprès des médias seraient tout à fait légitimes. Mais ce dernier passe simplement, de plus en plus pour un joueur arrogant, puisque sur le terrain, lors des matchs où il est attendu, il a plutôt déçu. Notamment avec un peu d’individualisme ou d’inefficacité. Maintenant, Mbappé a affirmé qu’il sait sur quels points il doit progresser. A lui de le prouver lors des prochains mois.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG