Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « Ne boudons pas notre plaisir parce que c’est quand même exceptionnel »

Bitton "Ne boudons pas notre plaisir parce que c’est quand même exceptionnel"

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain fêtera son titre de Champion de France 2018-2019 avec la réception de Dijon au Parc des Princes lors de la 37ème journée. Le journaliste Stéphane Bitton est revenu au micro de France Bleu Paris sur ce titre qui a un goût amer pour certains mais qui doit être célébré.

« On est un peu mitigé. Entre l’habitude de la fin de saison, Paris commence à cumuler les titres. Et puis l’exercice a un peu perdu de son charme. Je pense que ce titre de champion est à l’image de la saison du PSG. Il avait magnifiquement commencé, 14 victoires consécutives, un record record européen et puis trois défaites en quatre matchs entre la 32e et la 36e journée. Entre-temps, les éliminations en Coupe d’Europe en Coupe de la Ligue et la défaite en Coupe de France. Bref.

Bitton « le PSG a bien travaillé puisque c’est le meilleur club en France ».

Il ne faut tout de même pas oublier que c’est la récompense de toute une saison, que le PSG a bien travaillé puisque c’est le meilleur club en France, et il n’y a pas photo. Ne boudons pas notre plaisir parce que c’est quand même exceptionnel de réussir une telle performance.“, a déclaré Bitton.

Bien que le club se soit incliné sur ses 3 déplacements face au LOSC, au FC Nantes et à Montpellier, il ne faut pas oublier qu’en Ligue 1 peu de formations ont reussi à gagner autant de titres dans cette compétition. En effet, l’AS Saint Etienne detient le recours de titres de champions de France (10), l’Olympique de Marseille arrive en deuxième position avec 9 titres. Le club de la capitale est sur la 3ème marche du podium puisqu’il fêtera son 8ème titre cette saison.

Il faut savourer cette montée et les nombreuses performances réussies cette année. Tout n’est pas à jeter, loin de là. Reste ensuite à trouver les bonnes solutions pour régler ce qui a amené la période décevante de la saison. Notamment en Ligue des Champions. Il s’agira d’avoir un effectif plus complet et plus de régularité.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG