Restez connectés avec nous
Bruno Satin ne voit pas Messi signer au PSG "ça n’aurait pas de sens."
©Iconsport

Autour du PSG

Bruno Satin ne voit pas Messi signer au PSG « ça n’aurait pas de sens. »

Si le Paris Saint-Germain a fait parler de lui sportivement en allant s’imposer 1-3 face à Manchester United lors de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, il a aussi fait parler de lui pour ses nouvelles ambitions sur le marché des transferts. Neymar attaquant parisien de 28 ans, a affirmé qu’il voulait retrouver Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone de 33 ans, mais en tant que coéquipiers au PSG. De son côté, le journaliste Daniel Riolo, a affirmé que l’attaquant argentin rejoindra le club de la capitale la saison prochaine et plusieurs médias ont parlé de l’envie du PSG. Une information à prendre logiquement avec des pincettes et sur laquelle s’est exprimé l’agent de joueurs, Bruno Satin, auprès de Canal+.

Satin « je ne crois pas trop à l’opération. »

« Si vous faites venir quelqu’un comme Messi, c’est le plus gros salaire de tous, à savoir 100 ME par an en brut au FC Barcelone, ça calme. C’est difficile d’avoir Neymar et Messi dans la même équipe, c’est une charge trop importante. Imaginons que demain, comme tout le monde au Camp des Loges semble le penser, Kylian Mbappé ne renouvelle pas son contrat avec le PSG, ça rapporterait de l’argent.

Mais vous n’allez pas réinvestir la totalité de ce que vous percevez en transfert pour payer deux années de salaire de Messi… ça n’aurait pas de sens. On ne sait pas quand Messi va décliner. À partir de la trentaine, à un moment, il y a le coup de barre… Donc je ne crois pas trop à l’opération.

Satin «On a fait beaucoup d’une petite phrase de Neymar»

Il y a très peu de clubs qui peuvent se permettre d’embaucher Messi. Et puis je n’imagine pas le nouveau président du Barça laisser Messi partir, c’est impossible ! Celui qui va laisser partir Lionel Messi, déjà il sera cramé ! Cela va être compliqué à gérer. On a fait beaucoup d’une petite phrase de Neymar. Au niveau médiatique, c’est monté en épingle. Neymar il a envie de s’amuser, c’est un gars qui aime jouer au football. », propos relayés par Foot 01.

Il faut faire attention avec ce genre de rumeurs, notamment lorsque cela concerne des joueurs aussi importants. Depuis l’arrivée de QSI au PSG en 2011, l’attaquant argentin a été annoncé une dizaine de fois comme une future recrue du club de la capitale. En Europe, aujourd’hui, seul le PSG et Manchester City ont les capacités financières de s’offrir un joueur au salaire de Lionel Messi. Il est donc évident que lorsque le joueur veut mettre une pression sur ses dirigeants, il est annoncé dans l’un de ces clubs puisqu’un transfert est crédible.

Mais souvent, la réalité est différente, l’attaquant argentin est présent au FC Barcelone depuis son tout jeune âge, il y a été formé et a remporté tous les trophées majeurs qu’il est possible de gagner en club. Ce dernier s’inscrit comme une légende du Barça, il est donc difficile de l’imaginer finir sa carrière ailleurs qu’au sein du club catalan. Avec les élections du futur président du club à venir, il y a forcément toute une pression puisque l’Argentin avait déjà affiché son ambition de quitter le club cet été, si la direction ne changeait pas. Il y a donc toute une bataille en interne pour savoir qui sera élu et surtout qui parviendra à faire rester Lionel Messi, l’idole des supporters blaugranas.

Même si la rumeur qui l’envoie au PSG reste crédible, il y a tout un contexte qui fait qu’il faut prendre ces informations avec d’énormes pincettes. Durant le dernier mercato estival le club de la capitale n’a pas pu se renforcer comme il le souhaitait à cause du Fair-Play-Financier qui plane toujours au-dessus de sa tête. Dans ces conditions, il est donc encore plus difficile d’imaginer le club parisien parvenir à faire venir un joueur dont le salaire annuel dépasse le budget de la moitié des clubs de Ligue 1.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG