Restez connectés avec nous
Cavani se confie à propos de Neymar "on n'est pas obligé d'être tous amis ou frères."
©Iconsport

Anciens

Cavani se confie à propos de Neymar “on n’est pas obligé d’être tous amis ou frères.”

Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui a passé 7 années au Paris Saint-Germain et est arrivé à la fin de son contrat en juin dernier, s’est confié au micro d’ESPN Argentina. Celui qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 buts et s’est engagé à Manchester United lundi dernier, a notamment été invité à revenir sur sa relation avec Neymar, attaquant parisien de 28 ans. Laquelle était souvent un sujet de polémiques dans les médias, même s’il y a finalement surtout eu du positif dans les derniers mois.

“Ney est un bon garçon. La seule fois où je me suis disputé avec Ney, tout le monde le sait, c’est le match contre Lyon. On a eu une dispute et même dans les vestiaires, il y a eu une discussion et tout…Le reste, tout ce que l’on peut dire à propos de nos disputes n’est pas vrai. Sincèrement, ce n’est pas vrai. Oui, on est très différents.

Cavani “on n’a pas partagé beaucoup de choses, oui on pense différemment mais ça n’empêche pas d’avoir une bonne relation.”

Comme je l’ai toujours dit, dans un groupe, on n’est pas obligé d’être tous amis ou frères. Ce qui compte à l’intérieur d’un groupe, selon moi, c’est d’être ami sur le terrain, se protéger les uns des autres, courir les uns pour les autres. Après dans le vestiaire, il n’y a pas besoin de prendre un maté avec tout le monde, ni sortir pour manger avec tout le monde.

Ce qui ne se négocie pas, c’est le respect sur le terrain et l’engagement sur le terrain envers tes coéquipiers. Oui on est très différents, oui on n’a pas partagé beaucoup de choses, oui on pense différemment mais ça n’empêche pas d’avoir une bonne relation.”, propos relayés par L’Equipe.

Cavani ne cache donc pas qu’il y a eu une grande tension lors du “penaltygate” face à Lyon au cours de la saison 2017-2018. Cela n’a sans doute pas été le seul désaccord, mais c’est le seul qui ait été aussi fort et public. Heureusement, les deux joueurs ont ensuite appris à mieux vivre ensemble.

La relation sur et en dehors du terrain n’a jamais été parfaite, mais cela a été bien assez pour vivre et jouer ensemble. Comme le souligne l’Uruguayen, c’est bien l’essentiel. Il n’y a pas besoin d’être les meilleurs amis du monde pour bien jouer, et on peut avoir une superbe entente sans être performant. L’essentiel est de donner le maximum sur le terrai

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens