Restez connectés avec nous
Coman: le départ de Sakho a changé les choses et "Je sentais que c'était bloqué pour moi"

Anciens

Coman: le départ de Sakho a changé les choses et « Je sentais que c’était bloqué pour moi »

Kingsley Coman (19 ans) ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuellement présent dans l’Equipe de France et au Bayern Munich, s’est exprimé sur sa situation au moment de partir du club de la capitale il y a 2 ans.

« Au PSG, quand Mamadou Sakho est parti, le rapport entre les jeunes et le reste du groupe n’était plus le même. Quand tu es encore mineur, ou à peine majeur, et que tu débarques dans un groupe professionnel où tu côtoies des hommes, c’est mieux quand des gars viennent t’aider et font le relais. A la Juventus, nous étions toujours trois avec Evra et Pogba, et cela me permettait d’aller plus facilement vers les autres joueurs » confesse-t-il dans les colonnes du Parisien.

Sakho était non seulement un chouchou du public parisien, mais aussi un exemple pour les jeunes joueurs. Formé au PSG, il a su s’accrocher se battre (dans la vie comme sur les terrains) pour se faire une place dans le club de la capitale. Et on ne doute pas qu’il allait vers les autres jeunes pour les aider, sachant que c’est une situation difficile. Son départ a pu marquer certains joueurs, surtout si d’autres n’ont pas le relais dans ce rôle de « parrain ». Coman revient ensuite sur sa situation personnelle.

« Au PSG, j’avais deux ans de moins, donc je ne m’attendais pas à faire 10 ou 15 matches. Si je suis parti, c’est que je sentais que c’était bloqué pour moi. Ce n’était pas une question de temps de jeu. Mais c’est du passé et ça reste mon club de cœur. Si le PSG joue contre n’importe quelle équipe, je suis pour Paris. Sauf s’il s’agit du Bayern, évidemment. » 

Malgré son départ, et même s’il a parfois critiqué le PSG, cela reste son club de cœur et icveut le meilleur pour la capitale. Il est vrai que, par moments, on regrette le fait qu’il n’ait pas pu exploser au PSG comme il le voulait. Mais cela arrive à tous les clubs car il est impossible de garder tous les jeunes talents. On souhaite qu’il puisse continuer de s’épanouir avec le Bayern Munich et l’Equipe de France. Et peut-être reviendra-t-il un jour à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens