Restez connectés avec nous
Courbis ne comprend pas que la Ligue 1 soit déjà arrêtée "La solution, c’était de patienter”
©IconSport

Autour du PSG

Courbis ne comprend pas que la Ligue 1 soit déjà arrêtée « La solution, c’était de patienter”

Avec l’officialisation la semaine dernière de la fin de la Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain a pu se réjouir de remporter un neuvième titre de champion de France. Toutefois, malgré la brillante qualification en quart de finale face au Borussia Dortmund, le club de la capitale voit son avenir tronqué en Ligue des Champions et les finales des coupes nationales (pour lesquelles il est qualifié) restent en suspens. Rolland Courbis, ancien entraîneur aujourd’hui consultant sportif a notamment évoqué ce cas au micro du média pour critiquer la décision d’arrêter définitivement le championnat.

“Je me fais vieux, j’ai dû me faire un claquage du cerveau, mais je n’arrive pas à comprendre que le Premier Ministre arrête tout le 28 avril… Il paraît qu’il n’a pas été accompagné dans sa décision par les personnes qui s’occupent de notre football. Pourquoi on n’a pas attendu la fin mai comme pour les restaurants, les hôtels ou les plages ? Le football n’est pas une priorité, mais ce n’est pas de la merde.

Courbis « Cette idée est une connerie. »

Là, on arrête le football et on essaie de nous placer deux finales en août. Une finale, ce n’est pas un match, c’est un événement. C’est une rencontre où le Stade de France et d’un côté vert, de l’autre rouge et bleu. Ce n’est pas un match à huis clos ! Et là on veut placer deux finales à quatre jours d’intervalle ?! Et avec quel effectif, celui de la saison d’avant ? Cette idée est une connerie. Attendons un peu. Mais aujourd’hui on ne sait même pas ce que va faire le PSG avec sa Champions League ! On n’est pas hors sujet ? La solution, c’était de patienter.”, a indiqué Rolland Courbis sur RMC.

Les mots sont assez forts, mais font sens tellement la décision du gouvernement et de la LFP annihile les dernières émotions que pourrait nous procurer cette fin de saison. Du moins, pour un long moment. Il reste les finales nationales et la tenue des prochains tours de la Ligue des Champions qui semble avoir une importance toute particulière, sauf qu’elle reste incertaine et Paris aura du mal à s’y préparer. Quant aux finales, elles se retrouveraient posées là, un peu seules, et perdent forcément en saveur.

On peut tout de même encore espérer de beaux moments en Europe. La symbolique importante du match retour au Parc des Princes face au Borussia Dortmund n’a pas laissé indifférents, les dirigeants parisiens. Cela explique en partie la volonté tout de suite affichée par le président Nasser Al-Khelaïfi de jouer les hypothétiques quarts de finale. Cependant, on ne peut pas dire que le choix de laisser tomber la Ligue 1 en cours pour donner la priorité à la santé de tous et à la préparation de la suite soit insensé. D’autres pays essayent encore de reprendre, mais sont encore loin d’y arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. betinine

    5 mai 2020 at 09:51

    A l’image du pays des décisions hasardeuses

  2. NicolasB

    5 mai 2020 at 09:38

    ça coûte de pas préparer la suite

  3. Verratti10

    5 mai 2020 at 05:06

    Tournevis t’es bien claqué. Les lieux de grands rassemblements restent fermés au déconfinement : bars cafés salles de concerts et donc les stades en font partie. Et il fallait prendre une décision pour l’argent : tout ce qui fait vivre le foot a besoins de s’organiser. Y a pas de meilleure date mais attendre sert à rien y’a à la fois trop de matchs à jouer et à la fois assez de matchs déjà joués pour en rester là. Tout le monde a perdu de l’oseille le foot est pas une exception. La LFP a fait un prêt, faut penser à la nouvelle saison et arrêter de pleurer

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG