Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Des dérogations pour les matchs professionnels face au couvre-feu, les « nocturnes » à huis clos

Mercredi soir, Emmanuel Macron, président de la République, a annoncé des mesures pour stopper la deuxième vague de l’épidémie du coronavirus. Notamment celle d’un couvre-feu de 21h à 6h en Île-de-France et dans huis métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse) à partir de ce samedi et pour au moins 4 samedi. Ce qui a amené des questionnements pour les événements sportifs. Mais RMC Sport a vite indiqué que les matchs ne changeront pas d’horaire, simplement ils seront à huis clos quand l’horaire l’exige. C’est confirmé par L’Equipe ce jeudi matin

« Cette mesure aura forcément des conséquences sur le sport en France, plus particulièrement sur les matches en nocturne. Ainsi, tous les événements sportifs qui débuteront au-delà de 18 ou 19 heures, et qui ne pourront donc pas permettre aux spectateurs présents de rentrer chez eux avant l’heure fatidique de 21 h, devront se dérouler à huis clos. ‘Il y a des dérogations pour les activités professionnelles, mais les matches se dérouleront à huis clos’, confirmait-on hier soir à l’Élysée.

« les compétitions seront à huis clos si elles se déroulent après 21h’. »

Tandis qu’une source du ministère des Sports précisait : ‘Les sportifs professionnels bénéficieront d’une dérogation en Île-de-France et dans les huit villes où a été décrété le couvre-feu, mais les compétitions seront à huis clos si elles se déroulent après 21h’. »

Une mesure relativement logique, puisqu’arrêter la saison n’est presque pas envisageable et un grand changement des horaires poserait de nombreux problèmes au niveau des diffuseurs. Là, les joueurs resteront dans leur groupe pour le voyage comme le match, alors il n’y a pas de risque particulier. Bien sûr, les huis clos ne sont pas réjouissants. Mais il faut s’adapter à une situation exceptionnelle et au moins profiter du fait que le football ne s’arrête pas. On a vu à quel point il peut manquer pendant le confinement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG