Restez connectés avec nous
Deschamps ne compte pas préserver Kimpembe et Mbappé face à la Croatie
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps ne compte pas préserver Kimpembe et Mbappé face à la Croatie

Ce mercredi à 20h45, l’Equipe de France affronte la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations. Le troisième match en moins de 10 jours pour les Bleus et les Parisiens concernés, Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, ainsi que Presnel Kimpembe, défenseur du PSG âgé de 25 ans. Mais même si le club de la capitale démarre la Ligue des Champions dans une semaine, Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF ne compte pas ménager ces deux joueurs, comme le rapporte RMC Sport.

« Mbappé et Kimpembe ménagés face à la Croatie ?

Je suis désolé mais par rapport à d’autres critères, ils ne rentreront pas en ligne de compte. Il y a un match international à jouer. Alors, par rapport à mes décisions vous pourrez peut-être interpréter que si je n’ai pas fait jouer un c’est par rapport au fait qu’il joue vendredi ou je ne sais pas quand, mais ce ne sera pas le cas. Je ferai par rapport à d’autres critères que celui-là. »

Le sélectionneur a besoin de ces deux éléments, mais il sait aussi, en tant qu’ancien joueur, qu’enchaîner les matchs en si peu de temps n’est pas une bonne chose puisque cela augmente le risque de blessures. Mbappé et Kimpembe sont deux cadres que ce soit en Bleus ou avec le PSG. Une blessure pénaliserait donc les deux équipes qui ont des échéances importantes durant cette fin d’année. Didier Deschamps donnera certainement du temps de jeu aux deux joueurs sans pour autant tirer sur la machine.

Face à la presse, ce dernier ne peut évidemment pas dire qu’il va préserver ces deux joueurs au vu de leurs échéances en club, mais il a notamment pour Kimpembe, la possibilité de ne pas leur faire jouer tout le match sans pour autant mettre le besoin de victoire de la France en péril. Mais on peut déjà douter du fait que Mbappé puisse jouer ce vendredi à Nîmes. La faute étant surtout à l’organisation de 3 matchs internationaux dont 1 amical relativement inutile.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG