Restez connectés avec nous

Anciens

Diaby explique le choix de signer à Leverkusen et évoque la discussion avec Tuchel

Diaby explique le choix de signer à Leverkusen et évoque la discussion avec Tuchel
©IconSport
Publicités

A l’aube d’affronter le FC Porto en 16e de finale retour de l’Europa League avec le Bayer Leverkusen (qui a gagné 2-1 à l’aller), Moussa Diaby, ailier de 20 ans, a évoqué son départ du Paris Saint-Germain l’été dernier auprès de L’Equipe.

« J’ai souvent vu les matches de Leverkusen à la télévision et j’avais été frappé par son jeu offensif et spectaculaire. J’en avais parlé aussi à Thomas Tuchel, qui souhaitait me conserver, mais quand je lui ai fait part de mon envie de jouer plus souvent, il m’a affirmé que l’Allemagne conviendrait parfaitement à mes qualités. J’ai le sentiment que c’est effectivement le club idéal pour s’épanouir et devenir un grand joueur. »

Comme il l’avait déjà expliqué, Diaby a donc demandé des conseils à Tuchel avant de partir. Ce dernier, même s’il préférait garder le Titi parisien, lui a donc donné son avis et ne s’est visiblement pas trompé tant l’ailier est performant avec Leverkusen. On ne peut que lui souhaiter que cela continuer. Il a toujours affiché la bonne mentalité et reste un supporter du PSG, ce que l’on apprécie.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens