Restez connectés avec nous
Djorkaeff milite encore pour que Mbappé remporter la LDC avant de quitter le PSG
©Iconsport

Anciens

Djorkaeff milite encore pour que Mbappé remporter la LDC avant de quitter le PSG

Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans du Paris Saint-Germain, aurait pour objectif de remporter la Ligue des Champions avant de quitter le club de la capitale. Sur les ondes de Europe 1, Youri Djorkaeff, ancien joueur du PSG (1995-1996) ne voit pas l’ancien monégasque quitter le PSG (alors que son contrat s’arrête en 2022 et qu’il est en discussion pour prolonger) sans avoir soulevé cette Coupe d’Europe, comme il l’a indiqué au micro de Europe 1. Ce qu’il avait aussi affirmé dans une interview sur notre site il y a peu.

« C’est le rêve absolu, en tant que supporter parisien, d’espérer voir Kylian Mbappé partir du Paris Saint-Germain quand le club aura gagner la Ligue des Champions. Au plus tôt, et tant mieux pour Mbappé et le club. Mbappé est déjà un grand joueur, c’est indéniable, il a déjà un niveau en Équipe de France et avec Paris qui est déjà incroyable. Il a des statistiques monstrueuses et je ne vois pas ce qu’il peut l’arrêter et dans la façon dont il travaille, cela se voit qu’il va encore progresser.

Djorkaeff «  cela serait tellement bien pour le club et pour lui qu’il gagne cette Ligue des Champions même si cela reste difficile. »

Cela fait un moment qu’il en France, il connait bien le championnat français et j’imagine, bien sûr qu’à un moment donné, il partira. Mais Mbappé est de Paris et cela serait extraordinaire qu’il gagne la Ligue des Champions avec le PSG, le trophée que le club convoite. En ayant vécu ce trophée international avec le PSG (la Coupe des Coupes en 1996) je sais que cela marque c’est pour cela que cela serait tellement bien pour le club et pour lui qu’il gagne cette Ligue des Champions même si cela reste difficile. »

Mbappé est un compétiteur, ce dernier veut marquer l’histoire de son sport, mais il est aussi quasiment certain qu’il ne fera pas l’intégralité de sa carrière au PSG. Ce dernier a pour mission de remporter la Ligue des Champions avec le club de sa région natale. Soulever ce trophée le ferait définitivement rentrer dans la légende, après avoir marqué l’histoire de l’équipe de France en décrochant le titre de champion du monde en 2018, il serait formidable de marquer celle du foot français et du PSG.

Malheureusement, si ce dernier quitte le club de la capitale sans soulever ce trophée, son passage, malgré ses statistiques incroyables, sera considéré comme un échec. L’international tricolore doit donc tout donner pour parvenir à remporter cette coupe d’Europe. S’il y parvient, il deviendra indéniablement une légende du PSG, mais aussi du foot français. Avec une telle performance ce dernier parviendra à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé et passera un cap supplémentaire dans sa jeune carrière avant de continuer de marquer son histoire dans un club étranger.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens