Restez connectés avec nous
Dugarry valide le transfert d'Icardi au PSG, même s'il "a des progrès à faire"
©IconSport

Autour du PSG

Dugarry valide le transfert d’Icardi au PSG, même s’il « a des progrès à faire »

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos du transfert définitif de Mauro Icardi, buteur de 27 ans, au Paris Saint-Germain. Ce qui semble pousser Edinson Cavani, son homologue de 33 ans qui est en fin de contrat, vers la sortie.

“Cavani ?

C’est toujours très difficile de traiter les dossiers des joueurs en fin de contrat ou de carrière qui ont beaucoup apporté au club. Est-ce qu’il faut le renouveler pour service rendu ou non, pour passer à autre chose ?

Dugarry « J‘attends que ce garçon montre un meilleur visage que pendant la deuxième partie de saison. »

50 millions d’euros pour Icardi ça me paraît être un bon prix pour un joueur de ce niveau qui enchaîne les buts depuis pas mal d’années. Ce prix confirme peut-être aussi que les prix vont baisser. Contenu de son âge, de son entente avec Neymar, Di Maria et Mbappé qui a été assez impressionnante dès le début, ça me parait un bon choix. C’est le cas financièrement et sportivement.

Après, attention. Il a montré beaucoup de très belles choses au début, ça s’est compliqué par la suite. J‘attends que ce garçon montre un meilleur visage que pendant la deuxième partie de saison où cela a été plus compliqué. Il a montré de très belles choses sur les premiers mois, il m’a surpris, et après il a été un peu trop transparent, pas assez dans le combat. Il a encore des progrès à faire. » 

En effet, Icardi a été un peu en difficulté sur le début d’année 2020 après avoir globalement brillé lors de ses premiers mois. Ce qui était particulièrement impressionnant pour un joueur qui venait d’arriver. Surtout qu’il a eu une préparation estivale 2019 tronquée par ses problèmes avec l’Inter Milan, qui l’avait mis à l’écart du groupe. C’est d’ailleurs un élément à absolument prendre en compte. Cela explique en partie le coup de pompe de l’Argentin. Surtout qu’il a dû enchaîner les matchs à cause des blessures de Cavani.

On peut plutôt retenir ce qui a été réussi, même s’il a sans doute encore des progrès à faire dans le jeu parisien. Ce qui n’est pas illogique pour une recrue. Mais Icardi a bien montré sa capacité à être décisif avec de nombreux buts grâce à un excellent placement et une finition impressionnante. L’Argentin a aussi les qualités pour combiner avec ses coéquipiers. Il a ainsi créé des occasions et délivré des passes décisives (4). A lui de travailler pour continuer à monter en puissance dans cette équipe et prouver que le PSG a fait une superbe affaire avec son transfert. Ce dont on ne doute pas vraiment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG