Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Féminines – Le PSG s’impose à Reims après avoir été mené à la pause

Féminines - Le PSG s'impose à Reims après avoir été mené à la pause

Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de D1 Féminine, le Paris Saint-Germain (2e) était en déplacement à Reims (8e). Cela avec la mission de s’imposer suite à un match nul et une défaite qui ont placé Paris à 3 points de l’Olympique Lyonnais (contre qui le PSG a perdu la semaine dernière). Le début a été difficile, mais les Parisiennes ont finalement fait le travail pour revenir de ce voyage avec les 3 points.

La rencontre a en effet été plutôt mal entamée par le PSG, qui en plus d’avoir du mal à être dangereux a concédé l’ouverture du score à la 25e minute. Et heureusement qu’Endler a fait un bel arrêt quelques minutes plus tard pour éviter un but qui aurait pu faire très mal. Les Parisiennes ont ensuite su se relancer en seconde période et ont égalisé dès la 49e minute sur un coup-franc tiré par Sara Däbritz (milieu de 24 ans) et dévié par Paulina Dudek (défenseure de 22 ans). 15 minutes plus tard, c’est Aminata Diallo (milieu de 24 ans) qui a servi Grace Geyoro (milieu de 22 ans) en profondeur. Cette dernière a terminé d’un joli ballon piqué. Enfin, Kadidiatou Diani (attaquante de 24 ans) a clos le score avec une belle reprise de volée acrobatique sur un centre d’Ashley Lawrence (milieu de 24 ans) à la 78e minute.

De quoi finalement signer un succès important avec une belle force de caractère pour revenir à hauteur de l’OL avant son match de match à 14h45 contre Soyaux.

. Une victoire importante qui permet au PSG de revenir à hauteur de Lyon en tête du classement (2e avec 25 points, +29), en attendant la rencontre des Lyonnaises demain face à Soyaux (14h45).

Tous les buts du matchs :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG