Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Garde compare Pastore à Bergkamp

Depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore ne s’est pas fait prier pour montrer toute l’étendue de son talent, malgré son récent coup de mou. La France du football s’est rendue compte que le PSG était dotée d’un joueur très talentueux est Rémi Garde n’a pas hésité à comparer le N°27 parisien à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football européen.

« Celui dont il se rapprocherait le plus des joueurs avec qui j’ai joué, c’est Bergkamp, dans sa capacité à faire basculer un match. Il est un peu dans le creux mais il redeviendra le joueur décisif qui fera gagner des matchs à son équipe. C’est une évidence, a assuré l’entraîneur de l’OL, avant de défendre le meneur de jeu argentin par rapport à ses derniers prestations. Il est victime de son début de saison et de sa non préparation. Je ne suis pas sûr qu’il se soit bien préparé au niveau foncier (compte tenu de son arrivée tardive) pour être performant toute la saison, au-delà du fait qu’il a découvert une équipe, un championnat, une langueIl n’a pas perdu sa vista, sa classe. C’est un joueur qui continuera à faire des différences individuelles dès qu’il aura retrouvé un peu de fraîcheur.»

Rémi Garde semble donc avoir gardé en mémoire le très bon match de Javier Pastore face à Lyon, le 2 octobre dernier, El Flaco ayant ouvert le score et débloqué la rencontre sur un exploit personnel. En espérant que le milieu de terrain répète ce genre de performance et réalise la même carrière que Dennis Bergkamp, qui a brillé pendant 11 saisons sous le maillot d’Arsenal, comme en témoigne ce but mythique inscrit face à Newcastle.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG