Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Houara: « Le PSG est encore plus injouable que les saisons d’avant »

Houara: "Le PSG est encore plus injouable que les saisons d’avant"

Le Paris Saint-Germain s’est imposé hier soir face à l’Olympique Lyonnais ( 1-0 ) au Groupama Stadium. Malgré les nombreuses absences, le PSG a pu aligner un onze de départ plutôt compétitif. Jessica Houara-d’Hommeaux voit ça comme une bonne chose mais un casse tête pour Thomas Tuchel. 

« Avec le recrutement qui a été fait cet été et la profondeur de banc, le PSG est encore plus injouable que les saisons d’avant. C’est ce que demandait Tuchel depuis la fin de saison dernière. Il va avoir des maux de crâne quand tout le monde sera disponible ! En même temps, c’est le lot de tous les entraîneurs qui dirigent une grande équipe. Si le PSG veut prétendre à aller plus loin que les quarts de finale en Ligue des champions, c’est nécessaire. »

Un effectif étoffé .

L’intersaison a été chargée du coté de la capitale française au niveau des arrivées. Le club parisien a réglé un souci majeur dans son effectif : La profondeur de banc. C’est une chose qui faisait défaut au PSG depuis de nombreuses années avec la perte de plusieurs joueurs non remplacés. L’entraîneur allemand Thomas Tuchel peut maintenant se satisfaire d’avoir un groupe de quantité mais surtout de qualité. La flexibilité tactique qu’il aime tant évoquer est aujourd’hui bien réelle. Il a de quoi composer un onze de départ compétitif à chaque match et ce, peu importe le système tactique mis en place.

Avec cette profondeur de banc, il a de quoi jouer les gros rôles sur tous les tableaux. La marge d’erreur va être de plus en plus minime avec les outils à sa disposition. Neymar est resté, de la qualité est arrivée pour compléter, le PSG a sur le papier l’un des meilleurs effectifs sous QSI de puis l’ère Carlo Ancelotti.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG