Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Demba Ba, toujours supporters de Paris, juge l'équipe "meilleure" cette saison
©Iconsport

Adversaires

Istanbul BB/PSG – Demba Ba, toujours supporters de Paris, juge l’équipe « meilleure » cette saison

Demba Ba, attaquant de 35 ans qui a grandi en région parisienne et reste dans la mémoire des supporters comme celui qui a marqué le but pour Chelsea dans les dernières minutes du quart de finale de la Ligue des Champions 2013-2014, est aujourd’hui à l’Istanbul BB, que le PSG affrontera ce mercredi dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Champions League. Avant cette rencontre, l’international sénégalais a évoqué son amour pour le PSG et l’effectif parisien auprès du journal Le Parisien.

Ba « J’ai même proposé au coach adjoint de m’occuper de la séance vidéo. »

« Toujours supporter du PSG ?

Bien sûr! J’ai même proposé au coach adjoint de m’occuper de la séance vidéo avant notre rencontre de Ligue des champions… Il n’y a pas une personne dans notre club qui ait regardé autant de matchs du PSG que moi!

Ce qui a manqué au PSG en finale la saison passée ?

De l’expérience. Très peu d’équipes ont gagné en finale lors de leur premier rendez-vous. C’était déjà très bien d’arriver à ce stade de la compétition même si la gagner aurait été exceptionnelle. Les Parisiens ont emmagasiné de l’expérience qui leur servira dans le futur.

Ba « Le PSG a bonifié son groupe. »

L’équipe est meilleure que la saison passée ?

Oui. Ils ont perdu des joueurs très importants comme Cavani mais les recrues sont excellentes comme Florenzi, très utile en latéral droit, Moise Kean, un futur talent, Rafinha, qui possède d’énormes qualités, et Danilo Pereira. Le PSG a bonifié son groupe.

Surpris par la défaite contre Manchester United lors de la première journée ?

Oui car le PSG a toujours été intraitable à domicile lors de la phase de groupe de la C1 (NDLR : le dernier revers à la maison remontait à 2004). Nous allons aborder cette rencontre avec l’ambition de faire un résultat. »

C’est forcément un sentiment très particulier d’affronter le PSG en étant aussi attaché au club parisien. Mais, comme c’était le cas Chelsea, Ba devra se concentrer pleinement sur la rencontre et ne pourra pas faire de cadeau à son club de cœur. On a déjà pu voir que ce n’est pas un problème sur le terrain, même si les sentiments peuvent être étranges ensuite.

Maintenant, on espère surtout que Paris saura donner raison à son supporter. Il n’a pas semblé manqué grand-chose en finale de la Ligue des Champions 2019-2020 contre le Bayern Munich, il faudrait donc montrer tout de suite que le PSG est de nouveau un candidat pour le titre. Notamment avec un mercato qui est loin d’être raté puisqu’il a apporté des profils qui manquaient dans l’effectif. Le tout est maintenant de donner le maximum en équipe et avec la faim de gagner. Cela a terriblement manqué face à Manchester. Il ne serait pas acceptable que cela se reproduise.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires