Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo s'inquiète pour le PSG, qui va "devoir bricoler" cet été
©IconSport

Autour du PSG

Jérôme Alonzo s’inquiète pour le PSG, qui va “devoir bricoler” cet été

Jérôme Alonzo, notamment ancien gardien du Paris Saint-Germain (2001-2008) dorénavant consultant sportif, s’est exprimé dans Le Parisien à propos des départs du club parisien dans les prochains jours d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), Tanguy Kouassi (défenseur central de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) sans avoir signé un contrat à court terme pour finir la saison 2019-2020 en août. Ce qui pourrait amener des problèmes au club parisien, souligne son ancien portier.

“Ça va être un problème. Surtout pour ce poste de latéral droit qui est stratégique pour remporter la Ligue des champions, on l’a vu ces dernières saisons. Thomas Meunier est un bon latéral ! Il n’y en a plus sur le marché. On avait un bon latéral et on ne veut pas le prolonger alors qu’il a fait un grand nombre d’appels du pied pour rester. Cet été, tu vas devoir bricoler à un poste stratégique.

Alonzo “On va avoir des blessés, c’est obligé.”

Le break maximum pour un joueur est de quatre semaines de vacances. Là, ça fait trois mois. On ne sait pas comment les corps vont réagir. On va avoir des blessés, comme on le voit en Allemagne, c’est obligé. Même un ou deux. Il n’y a pas péril en la demeure mais il va falloir que Leonardo et Tuchel gèrent ça.”

Clairement, le PSG se retrouve affaibli avec ces départs. Il y a un risque de se retrouver en difficulté avec quelques mauvaises surprises. Le club parisien en est conscient. Il voulait d’ailleurs que Cavani et Meunier aillent au bout de la saison, mais un accord n’a pas été possible. Pour Kouassi et Aouchiche, l’objectif était même de les garder sur le long terme. Maintenant, il faut s’adapter à la situation et faire mieux pour réussir à être compétitif dans la fin de saison. Le tout en préparant la suivante, le PSG pourra à ce moment ajouter des recrues. Au moins, Paris a un effectif plutôt large et garde de bonnes armes pour gagner ses derniers matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG