Restez connectés avec nous
Kean a marqué l'histoire et battu un record lors de la victoire du PSG contre l'Istanbul BB
©Iconsport

Autour du PSG

Kean a marqué l’histoire et battu un record lors de la victoire du PSG contre l’Istanbul BB

Moise Kean, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a été essentiel mercredi lors de la victoire 0-2 sur la pelouse de l’Istanbul BB dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Son doublé lui permet même de marquer l’histoire du club, comme l’a relevé Opta Jean, média spécialisé en statistiques.

De très belles statistiques pour l’Italien qui, sans être forcément parmi les meilleurs du monde, a montré qu’il a sa place au haut niveau. Et notamment au PSG, qu’il a bien aidé hier en prouvant qu’il sait mettre des buts.

D’ailleurs, Kean a aussi battu un record italien en étant le plus jeune joueur à marquer pour son premier match en tant que titulaire de la Ligue des Champions. A 20 ans et 243 jours, il a dépassé la légende Alessandro Del Piero qui avait marqué à 20 ans et 308 jours comme le rapporte L’Equipe. On peut noter enfin qu’il est le 4e plus jeune joueur du PSG à marquer en Ligue des Champions après Kylian Mbappé, Marquinhos et Adrien Rabiot.

Kean se place donc parmi les jeunes talents intéressants et pourrait être bien utile au PSG cette saison, même si le coach Thomas Tuchel a pour le moment bien du mal à le dire et a plutôt évoqué de la “chance”.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG