Restez connectés avec nous
Le Barça approuve l'idée de la Super Ligue européenne, annonce Bartomeu

Autour du PSG

Le Barça approuve l’idée de la Super Ligue européenne, annonce Bartomeu

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone depuis 2014, était en conférence de presse mardi soir afin d’annoncer sa démission. Mais il a aussi lâché une petite “bombe” au niveau européen. En effet, il a fait savoir que le club catalan est en faveur du fameux projet de Super Ligue européenne.

“Le comité de direction a approuvé lundi l’acceptation des prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football. La décision de jouer la compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée. Cela garantira la pérennité économique du club.”

Une déclaration forte, même si Bartomeu a maintenant quitté le Barça, puisque c’est la première fois qu’un grand club européen évoque aussi ouvertement et positivement ce projet. De quoi lui donner un peu de “crédibilité”. Cependant, on est encore loin de sa réalisation. Il n’est même pas tout à fait approuvé au Barça et il n’y a rien pour dire qu’il pourrait être mis en place prochainement. Mais c’est un petit pas vers une éventuelle concrétisation. Reste à voir quelle sera la suite.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG