Restez connectés avec nous
Le ministère des Sports annonce la reprise des championnats pour mi-juin "au mieux"

Autour du PSG

Le ministère des Sports annonce la reprise des championnats pour mi-juin « au mieux »

La saison 2019-2020 ayant été suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de solutions doivent être trouvées pour la suite. Notamment sur l’aspect financier, mais aussi pour la date d’un retour à la compétition et donc la possibilité ou non de finir la saison en cours. Le ministère des Sports a brièvement évoqué ce sujet auprès de Ouest-France.

« Toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux. Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive. »

Le journal fait savoir que le ministère des Sports a aussi précisé que les joueurs professionnels n’auront pas forcément des tests du Covid-19 « Comme l’a dit le président, les tests iront en priorité aux personnes présentant des symptômes« . De quoi empêcher une reprise de l’entraînement prochainement, à moins de prendre un risque. On peut bien sûr comprendre que la priorité soit la santé. C’est même une évidence. Mais on espère que des solutions seront trouvées pour réduire au maximum l’attente avant la reprise. Pas seulement pour la joie de retrouver le football, mais aussi pour l’aspect économique. Il est tout de même clair qu’il faut rester prudent et patient.

Au moins, pour le moment, il y a toujours l’espoir pour le retour de la compétition à la mi-juin, ce qui a été annoncé dernièrement comme le scénario le plus avancé du côté de la LFP.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG