Restez connectés avec nous
Le Parisien fait un point sur l'avancé des travaux pour le nouveau centre d'entraînement du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien fait un point sur l’avancé des travaux pour le nouveau centre d’entraînement du PSG

Petit à petit, le projet du nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain qui sera à Poissy avance. Ce samedi, le Parisien fait un point sur la construction de ce grand complexe qui doit se placer dans le top mondial avec une étape importante aujourd’hui.

« Le compte à rebours commence pour le PSG qui lance officiellement ce samedi matin la réalisation de son futur campus à Poissy dont la livraison est prévue à l’horizon 2022. Pour symboliser le coup d’envoi des travaux, ce n’est pas une première pierre qui va être posée. Symboliquement, les dirigeants du club ont préféré planter un arbre, le premier des quelque 3000 qui seront mis en terre sur le site.

« La livraison de ce nouveau centre d’entraînement est attendue pour le début de la saison 2022-2023. »

Reste que les grandes manœuvres ont déjà commencé début février avec la réalisation d’une nouvelle route pour les riverains. En outre, des fouilles archéologiques vont durer jusqu’au mois de juin. Un autre chantier porte sur le déménagement de la fourrière automobile prévu avant l’été. Cette infrastructure d’une capacité de 500 véhicules est située au cœur du terrain.

Désormais les travaux vont s’intensifier. (…) La livraison de ce nouveau centre d’entraînement est attendue pour le début de la saison 2022-2023, soit un an de retard sur date prévue. L’ouverture a dû être en effet reportée en raison des longues procédures administratives. »

On reste donc plutôt loin de la fin des travaux et du début des entraînements à Poissy, mais le projet continue de bien avancer. De quoi rester optimiste et être impatient de voir Paris pouvoir pleinement s’installer dans ce centre d’entraînement. Ce dernier est très prometteur et devrait permettre au club de grandir encore. Même si cela ne change pas tout soudainement. Le tout a l’air globalement bien pensé et apportera sans aucun doute beaucoup de positif. Reste à attendre que tout puisse se finir, il faut garder de la patience et espérer qu’il n’y aura pas des contre-temps.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG