Restez connectés avec nous
Le PSG ne compte pas recruter un latéral pour compenser la blessure de Bernat, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG ne compte pas recruter un latéral pour compenser la blessure de Bernat, selon Le Parisien

Ce jeudi, la blessure de Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) a été annoncée par le Paris Saint-Germain : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une très mauvaise nouvelle, puisque cela implique une absence de plusieurs mois. De quoi amener les supporters et certains médias à envisager un recrutement d’urgence. Sauf que Le Parisien assure ce soir que ce n’est pas le plan du PSG.

« Le club cherche toujours activement un milieu de terrain défensif et/ou un défenseur central, ainsi qu’un renfort offensif. Le tout avec une enveloppe restreinte. Dans ces conditions, la blessure de Juan Bernat, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche mercredi contre Metz (1-0), est une extrêmement mauvaise nouvelle.

« Une situation aussi liée à la situation économique du club.’

Malgré ce contexte très difficile et la fin du contrat de Bernat en juin 2021, la tendance au PSG est pour l’instant de ne pas recruter au poste de latéral gauche. Une situation aussi liée à la situation économique du club, dont les finances sont lourdement touchées par la crise du coronavirus. Au début de l’été, le PSG avait avancé sur la piste du latéral gauche de Porto, Alex Telles, mais avait finalement préféré prolonger le contrat de Kurzawa pour quatre saisons, du fait du moindre coût de l’opération. Le club Portugais demandait alors plus de 25 millions d’euros pour son joueur de 27 ans. Aujourd’hui, cette piste n’a pas été réactivée. »

Même si certains pourront être surpris par in tel choix, il n’est pas dénué de sens. Sans oublier aussi que c’est pour le moment une rumeur et non une position officielle. Mais elle serait relativement compréhensible. Mitchel Bakker (20 ans) a réussi des premiers matchs plutôt intéressants. Et Layvin Kurzawa (28 ans) a été prolongé cet été pour jouer, avec l’espoir qu’il retrouve son meilleur niveau.

Sans oublier qu’Abdou Diallo (24 ans) sait aussi jouer à ce poste. Le tout est que la défense centrale soit assez remplie pour qu’il puisse dépanner. Comme Presnel Kimpembe (25 ans) est devant lui dans la hiérarchie, ce n’est pas impossible. Surtout si le PSG réussit le recrutement prévu. Enfin, sur certains matchs des jeunes du centre de formation peuvent aussi avoir leur chance et montrer de belles choses. Comme Timothée Pembélé (18 ans). C’est donc possiblement mieux de ne pas bouleverser les plans. A moins d’une superbe opportunité. Mais cet été est déjà assez compliqué sans rajouter un recrutement.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    17 septembre 2020 at 21:12

    OK si c’est vrai on va bien rire cette saison

    va t’on revivre une saison ou le psg n’a pas bien ait la préparation de ses joueurs et donc les blessures vont s’enchainer

    • JHP

      17 septembre 2020 at 23:24

      On risque de se retrouver dans la situation inverse de ce qu’on a vécu la saison dernière: un bon latéral à droite, et un moyen voire mauvais à gauche.
      Cependant, ça peut encore être sauvé si on recrute un bon milieu de terrain et une doublure à Icardi. Dans le pire des cas, s’il faut vraiment on mettra Diallo à gauche. Ce qu’il nous faut c’est quelqu’un qui sache défendre, et je fais plus confiance à Diallo qu’à Kurzawa à ce niveau-là. Ce qui nous a vraiment tué contre le Bayern (outre la maladresse des attaquants), c’est la faiblesse de Kehrer qui se faisait perforer de toute part de son côté. Il nous faut quelqu’un qui soit au moins capable d’assurer défensivement, quitte à sacrifier l’aspect offensif. D’ailleurs, je pense que c’est là que Tuchel aurait dû chercher à faire jouer Marquinhos au lieu d’insister pour qu’il joue au milieu. Tout le monde savait que notre point faible c’était le côté droit, il aurait dû chercher à le bétonner.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG