Restez connectés avec nous
Le PSG sanctionné d'une amende de 700 000 euros par la DGCCRF
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG sanctionné d’une amende de 700 000 euros par la DGCCRF

Le Paris Saint-Germain a reçu une mauvaise nouvelle ce lundi, alors que le weekend avait déjà mal terminé à cause de la défaite 0-2 contre l’AS Monaco en clôture de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021. En effet, la DGCCRF a fait savoir dans un communiqué qu’une amende de 700 000 euros est infligée au club parisien pour des « retards » dans certains paiements de factures.

« En application des articles L. 441-16 a) et L. 470-2 du code de commerce, une amende de 700 000 € a été prononcée par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) d’Ile-de-France à l’encontre de la société PSG FOOTBALL pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs. La constatation de ces retards a été effectuée par les services de la DIRECCTE dans le cadre d’une enquête lancée par la DGCCRF sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement.

L’amende susmentionnée se rapporte à des manquements commis pendant une période antérieure à la situation d’urgence sanitaire consécutive à l’épidémie du Covid-19. »

On ne peut pas vraiment se prononcer face à une telle décision, car ce n’est pas notre domaine et nous n’avons pas les détails du dossier. Cependant, il est important de noter que les faits reprochés datent d’avant la crise due à l’épidémie du coronavirus. Ce qui semble empêcher l’argument d’un retard logique compte tenu de la situation. Et cette amende vient augmenter un peu plus les pertes prévues, qui sont déjà très élevées. Ce n’est rien à côté des 200 millions d’euros évoqués, mais c’est toujours une somme en moins.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG