Restez connectés avec nous
Le triste record du PSG avec la défaite contre Monaco
©Iconsport

Autour du PSG

Le triste record du PSG avec la défaite contre Monaco

Le Paris Saint-Germain, au terme d’un match très moyen, s’est incliné 0-2 contre l’Association Sportive de Monaco au terme de la 26e journée de Ligue 1 ce dimanche soir (Voir le résumé ici). Selon Optajean, le PSG n’avait plus perdu deux fois contre la même équipe dans la même saison depuis 2011/12. Le bourreau était alors l’AS Nancy Loraine. De plus le PSG cumule déjà 6 défaites, un record sous QSI. 

Un triste record et une première depuis 10 ans

Il n’y a pas à dire, le PSG vit vraiment une saison très compliquée. 6 défaites en 26 journées, c’est énorme pour un club de ce standing et avec les objectifs qui sont les leurs. Ce n’est pas une coïncidence que cela arrive cette saison, il n’y pas eu de préparation physique, le PSG a du jouer le Final 8 et enchaîner directement sur le championnat. De plus, les blessures et les cas de COVID dans l’effectif se sont cumulés. On peut dire que le PSG vit sa pire saison de l’ère QSI. Car, force est de constater que le club pourrait aussi perdre sa place en Ligue des Champions l’année prochaine. Le club doit relever la tête dans la compétition nationale.

Le PSG a encore des matchs à jouer : 12, cela fait 36 points. Il y a encore de quoi faire. Mais à force de le dire, on oublie que le championnat se rapproche plus de la fin et que les faux pas sont désormais interdit. La ligue 1 représente le socle pour le PSG, l’emporter, c’est l’objectif et à défaut, il faut être dans les 3 premières places. On ne doute pas de la capacité du PSG de bien finir la saison. Mais Pochettino a du travail pour tirer le meilleur de son groupe en Ligue 1. Car les joueurs n’ont pas montré la même envie que mardi en Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG