Restez connectés avec nous
L'Equipe donne le détail de l'accord entre la LFP et les diffuseurs, avec un rabais

Autour du PSG

L’Equipe donne le détail de l’accord entre la LFP et les diffuseurs, avec un rabais

Face à la suspension de la saison 2019-2020 depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus, les diffuseurs de la Ligue 1 et la Ligue 2, Canal+ et beIN SPORTS, avaient cessé le paiement des droits TV. Ce qui mettait les clubs dans une situation encore plus compliquée que ce qu’elle est déjà. Alors une discussion a été lancée pour trouver un compromis. Vendredi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé un accord (en plus de donner des indications sur la reprise), mais sans donner de chiffres. Le journal L’Équipe s’en est chargé ce samedi.

« Canal+ n’a pas versé sa traite du 5 avril (110 millions d’euros, dont 43 millions pour des matches déjà joués). BeIN Sports, l’autre diffuseur de la Ligue 1, n’a pas non plus réglé la traite prévue à la même date (42 millions d’euros, dont 15 millions pour des rencontres qui ont déjà eu lieu). (…)

« BeIN Sports a aussi trouvé un accord, comme Canal+, inférieur au montant correspondant aux matches joués et non payés. »

À l’arrivée, Canal+ doit régler autour de 37 millions d’euros au lieu de 43 millions. ‘Ce n’est pas au prorata des matches joués, mais un montant forfaitaire, détaille Maxime Saada (président de Canal+, ndlr). Et on va continuer de discuter de la suite avec la délégation et la Ligue, en fonction des conditions de reprise et de l’impact pour nous’. BeIN Sports a aussi trouvé un accord, comme Canal+, inférieur au montant correspondant aux matches joués et non payés. Le diffuseur d’origine qatarienne va verser environ 10 millions d’euros (contre 15 millions). La prochaine traite, d’un total de 140 millions d’euros (entre Canal+ et beIN Sports), est normalement prévue le 5 juin. »

Les diffuseurs devraient donc payer un peu moins que ce qui est prévu, ce qui a plutôt du sens puisqu’il n’y a pas de match, mais au moins cela fait une entrée d’argent pour les clubs. C’est bien mieux que rien. Bien sûr, l’idéal est surtout que les compétitions reprennent (en s’assurant que la sécurité est assurée).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG