Restez connectés avec nous
Les jeunes talents du PSG sont ils trop impatients?

Actu Jeunes

Les jeunes talents du PSG sont ils trop impatients?

Des joueurs formés au Paris Saint-Germain ont été promis à un bel avenir mais bien souvent leur histoire s’écrit loin de la Porte d’Auteuil. Alors que Mamadou Sakho fait figure de modèle pour un grand nombre de ces jeunes, ils ne sont pas nombreux à avoir foulé la pelouse du Parc des Princes à plusieurs reprises. 

On a appris il y a peu que le PSG avait proposé un contrat honorable à Kingsley Coman avant son départ il y a 2 ans alors qu’il n’avait que 17 ans (déclaration de Damien Degorre sur le plateau de L’Equipe 21). Selon Didier Roustan « Le Paris Saint-Germain a proposé un contrat à Kingsley Coman ? Alors à partir du moment où on lui propose un contrat assez honorable, et même s’il y a Ibrahimovic, Lucas, Cavani, Lavezzi… Le gosse, je ne lui en veux pas et je le comprends. Mais ce n’est pas la faute du PSG». Suite à cette déclaration dans L’Equipe du Soir, une question se pose : les jeunes joueurs sont ils trop impatients?

Si proche de l’équipe première et pourtant si loin… A la fin de leur formation de jeunes joueurs se voient attribuer un premier contrat professionnel. A partir de cet instant, ils peuvent s’entraîner avec le groupe pro et ainsi profiter de l’expérience des grands joueurs présents au club lors de chaque entrainement. Seulement, L’entrainement ne remplace pas la compétition et vu la nouvelle dimension du club il est très difficile d’avoir sa chance. Évoluant à un poste déjà bien fourni, Kingsley Coman a surement souhaité obtenir plus de temps de jeu ailleurs. Mais n’aurait il pas du patienter quelques saisons au Paris-Saint-Germain avant de s’envoler vers un autre championnat? C’est souvent le cas, c’est considéré comme plus prudent. Coman est aujourd’hui au Bayern et semble bien parti, mais cela ne marche pas à chaque fois. 

Espérons tout de même que les futurs talents parisiens auront plus de patience et pourront percer à Paris, c’est d’ailleurs ce qui est attendu de Jean-Kévin Augustin, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe ou encore Odsonne Edouard. Mais pour que les jeunes puissent attendre et progresser, il ne faut que le coach n’oublie pas de leur donner leur chance.

Article rédigé par un nouveau rédacteur de Parisfans, Damien F.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes